Ligue 1 & 2

USMH : L’ANEP, nouveau sponsor

Laïb : «L’argent sera disponible incessamment»

Auteur : N. R. mercredi 05 avril 2017 22:11

Le président de l’USMH Mohamed Laïb, était aux anges hier à sa sortie de la direction de l’Agence national d’édition et publicité où il y était pour la concrétisation d’un contrat de sponsoring et un autre pour la prise en charge des panneaux et enseignes publicitaires. Ce contrat d’une durée de deux ans a été signé entre les deux parties. A cette occasion, le P-DG de l’ANEP a convié tous les cadres supérieurs de son entreprise en organisant une grande cérémonie en l’honneur des Harrachis. La partie USMH était représentée par Mohamed Laïb. 

Laïb signe le contrat et empoche un chèque d’un milliard 
Avant de quitter le siège de l’entreprise ANEP, Laïb a reçu un chèque d’un milliard comme première subvention. Avec cette somme, à la quelle s’ajouteront très prochainement d’autres subvention étatiques, le président pourra faire face aux dépenses du club et la régularisation financière de tous les joueurs qui attendent avec impatience leur argent.    

Younès, Hendou et Madani présents 
Le président de l’USMH a invité trois joueurs pour l’accompagner à la cérémonie de la signature du contrat avec l’ANEP.  Il s’agit de Younès Hendou et Madani. Le premier responsable de l’USMH a tenu à être accompagné de ses trois éléments, comme représentants des  joueurs en guise de réconfort pour tout l’effectif de l’USMH.     
 

8 milliards attendus d’ici deux mois

On apprend que les caisses du club seront bientôt renflouées par l'arrivée d’argent, dont le montant total est de 8 milliards de centimes. La direction du club attend également une autre tranche de la subvention des sponsors, le mois prochain. Cette somme contribuera non seulement à couvrir les besoins de l'équipe, mais elle permettra également au club de franchir un autre palier.

 
Laïb : «L’argent sera disponible incessamment»  

 Interrogé hier, le premier responsable de l’USMH nous confirme : «Les joueurs n'ont pas à s'inquiéter pour leur argent, ils doivent surtout penser à repartir du bon pied. J’ai été hier au stade Lavigerie pour voir les joueurs, à l’entraînement je leur ai expliqué la situation qui prévaut actuellement au sein du club. Je crois qu'ils ont bien reçu mon message, je ne vois donc aucune raison pour qu'ils s'inquiètent. Je vous confie même que l'argent sera disponible dans les caisses du club incessamment.» 

«Tous les joueurs percevront trois mois de salaire»
Le premier responsable a mis fin à la rumeur qui a circulé ces derniers jours à El Harrach et faisant état de virement d’un mois de salaire : «C’est faux, j'ai demandé à notre comptable de virer l'argent dans les comptes des joueurs dès que nos caisses seront renflouées. Chaque élément percevra trois mois de salaire. Nous avons toujours honoré nos engagements envers les joueurs, mais lorsqu'il s'agit de démarches administratives qui bloquent l'arrivée de l'argent, en tant que direction, on ne peut rien face à une telle situation. C'est pour cette raison uniquement que les joueurs n'ont pas été payés à l'échéance convenue», a riposté Laïb. Avant de conclure l’entretien, ce dernier a remercié le P-DG de l’Entreprise ANEP pour cet accord de sponsoring qui permettrait à son équipe de respirer sur le plan financier.  

«D’ici deux mois, aucun joueur ne parlera d'argent»
Rassurée par les autorités ministérielles qui promettent des aides financières pour les clubs en difficultés, conformément à la nouvelle loi sur le sport, la direction de l'USMH a rassuré ses éléments quand à leur dû. «On attend l'arrivée d'une grosse somme émanant des autorités ministérielles, ainsi que d’autres subventions. Cette manne financière nous permettra de régulariser tous les joueurs qui percevront leur argent jusqu'au dernier centime. Cela devrait se faire d'ici au mois d'avril», nous dira Laïb.  

Il les a rassurés hier 
A la fin de la séance d'entraînement, les joueurs ont discuté avec leur président qui était présent au stade. La discussion a tourné sur leur situation financière. Ils lui ont assuré qu'ils ne voulaient pas faire quoi que ce soit avant d'avoir rencontré leur président. Inquiets pour leur situation financière, les joueurs n'ont plus qu'à se concentrer sur leur travail après le discours que leur a tenu Laïb, à travers lequel il les a rassurés. Aussi, le premier responsable du club les a informés qu'ils seront  payés très bientôt, puisque l'argent ne tardera pas à renflouer les caisses du club, après que toutes les démarches nécessaires ont été accomplies. Si la direction du club parvient à payer les joueurs ces jours-ci, on pourra dire que les poulains de Charef n'auront aucune excuse à l'avenir. Ces derniers n'ont jamais caché que la saison passée ils manquaient de motivation, pour expliquer quelques mauvais résultats enregistrés en championnat.

 

Publié dans : Nahd Hendou Laïb Younès. Madani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir