Auteur :
Mokhtar
samedi 01 avril 2017 20:55
Stade : 24-Février-1956 (Bel Abbès)
Affluence : nombreuse
Arbitres : S. Aouina, Kechida, F. Aouina
Avertissements : Gasmi (45’, 68’), Khiat (64’) (NAHD) ; Yaghni (47’), Balegh (69’) (USMBA)
Expulsion : Gasmi (68’) (NAHD)
Buts : Balegh (69’ s.p), Tabti (76’), Bouguelmouna (79’, 83’) (USMBA)
------------------------------
USMBA : Ghoul, Yaghni, Cherifi, Khali, Benabderrahmane, Sidhoum, Tabti, Bounoua, Balegh (Bouguelmouna 78’), El-Amali (Bachiri 87’), Courbia (Zouari 46’)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani
------------------------------
NAHD : Doukha, Ouali, Khiat (Ardji 75’), Benamara, Satli, Ouhadda (Daouadji 79’), El-Orfi, Ouertani, Mokhtar, Gasmi, Bendebka
Entraîneur : Alain Michel
Pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le Nasria s’est incliné sur sa pelouse du stade du 24-Février-1956 face à l’USMBA sur le score de quatre buts à zéro, grâce aux buts de Balegh, Tabti et Bouguelmouna auteur d’un doublé. Malgré une très bonne entame de match des Nahdistes qui ont réussi à se procurer les meilleures occasions par l’intermédiaire de Bendabka et Mokhtar durant la première demi-heure, ce sont finalement les locaux qui ont réussi à ouvrir le score, par le biais de Balegh sur penalty. En effet, après une charge de Bendebka sur un attaquant belabbessien, l’arbitre Aouina n’a pas hésité à désigner le point de penalty, ce qui a permis au buteur de l’USMBA d’ouvrir la marque à la 69’.
76' Tabti double la mise
Alors que tout le monde s’attendait à voir la réaction des visiteurs, Tabti a fait le break à la 76’. Bien servi par son camarade Benabderrahmane et d’une puissante frappe, il bat avec beaucoup de lucidité le portier Azzedine Doukha.
79’, Bouguelmouna crucifie les Nahdistes
Trois minutes plus tard, auteur d’une bonne entrée en jeu, Bouguelmouna a réussi à inscrire le troisième but d’un tir à ras de terre. Une réalisation qui a mis les Husseindéens KO.
83’, Bouguelmouna clôt le festival buts
La fin de match sera toute belabbessienne, au grand bonheur des supporters. Bouguelmouna, scelle le sort du match d'un beau tir à la 83' qui a permis aux siens de faire le plein de confiance. Après ce large succès face à une équipe du NAHD qui a eu le monopole du jeu en début de la partie, mais sans pour autant trouver la faille dans la défense de l’équipe adverse.
Alain Michel : «L’arbitre a faussé la partie»
Accosté à la fin de la partie, le premier responsable du NAHD s’est contenté de déclarer : «L’arbitre a faussé la partie. Non seulement, il a accordé aux locaux un penalty imaginaire, mais il nous a expulsé notre buteur, à 20 minutes de la fin du match. Je pense que notre adversaire était à notre portée, mais certains ont tout fait pour nous détruire. Je pense que notre retour en force ne les arrange pas. Maintenant, il faut tourner la page et reprendre très vite le travail afin de préparer les prochaines échéances qui s’annoncent très difficiles.»
Cherif El Ouazani : «Cette qualification est pour Bensanada»
Pour sa part, Si Tahar Cherif El Ouazzani a estimé que cette qualification est amplement méritée. «Comme il fallait s’y attendre, la rencontre était difficile à négocier. Notre adversaire nous a créé beaucoup de difficultés. Je tiens à remercier les joueurs qui ont réalisé une prestation exceptionnelle, ils ont appliqué les consignes à la lettre. C’est ce qui nous a permis de marquer quatre buts. Cette qualification est pour tous nos supporters et surtout le défunt Bensenada qui a beaucoup donné pour ce club.»
Publié dans :
balegh
Nahd
usmba
Benabderrahmane
Sidhoum
Tabti
bounoua
Ghoul
Cherifi
Yaghni
Khali