Auteur :
Riad O.
jeudi 30 mars 2017 21:38
Le Sporting Anderlecht de Sofiane Hanni débutera aujourd’hui son aventure dans les play-offs de la Jupiler Pro League sur la pelouse de Zulte Waregem. Le joueur de l’EN a déclaré à la RTBF que lui et ses coéquipiers d’Anderlecht veulent faire le plein même s’il reconnaît que la tâche ne sera pas facile : «On ne se dit pas qu’on est l’équipe la plus forte. Il y a deux semaines, Bruges était l’équipe favorite, donc ça change tout le temps. On a envie de gagner tous les matches et d’avoir un état d’esprit de compétiteur. On sait que ce ne sera pas facile car il y a de très bonnes équipes. A nous de bien préparer ça pour affronter les dix matchs de play-offs du mieux qu’on peut.» Et d’évoquer la rencontre de ce soir : «Il faut rester sur cette continuité. On est ambitieux et Zulte Waregem va vouloir remporter ce match à domicile. On va là-bas pour gagner. On sera attendu là-bas car tout le monde veut battre Anderlecht.»
«J’ai évolué physiquement à Anderlecht, j’ai pris plus de masse musculaire»
Dans un autre registre, Sofiane Hanni a reconnu avoir évolué sur le plan physique à Anderlecht par rapport à ses débuts en Jupiler Pro League sous les couleurs du FC Malines : «C’est vrai, par rapport aux tests qu’on réalise ici, j’ai pris plus de masse musculaire. Ça m’aide à enchaîner les matches. C’est clair qu’il y a plus de matches à Anderlecht par rapport à Malines. C’est la première fois dans ma carrière que je reçois un vrai suivi physique.»
«ça faisait un moment que j’avais envie de jouer les play-offs»
Ce soir, Sofiane Hanni va disputer pour la première fois de sa carrière les Play-offs Jupiler Pro League, lui qui joue en Belgique depuis un certain temps déjà : «Il y a de l’excitation. Ça fait bientôt trois ans que je suis en Belgique et ça faisait un moment que j’avais envie de jouer les play-offs 1. C’est pour cela aussi que je suis venu à Anderlecht. L’équipe essaie de ne pas se mettre trop de pression. On prépare ça comme un match normal de championnat.»
Publié dans :
en.
sofiane hanni