Auteur :
N. R.
jeudi 23 mars 2017 21:09
Stade : Ilmam-Iliès
Affluence : nombreuse
Buts : Si salem (19’), Bourekba (85’) (OM) ; Mellal (62’) (USMH)
OM : Ousserir (Lamraoui), Lamara(Zeroual), Ouchen (Bourekba), Saadou,(Benbraham), Boubakr, Boukhenchouche, Addadi, (Benaissa), Herida (Bouchouk), Ouadah (Rachedi), Si salem, Ghelab
Entraîneur : Slimani
USMH : Mokrani(Zeghba), Debari, Chenoufi, Nekrouf, Herag (Ouadji), Athmani (Mellal), Hendou, Dehar (Younes), Belarbi,, Hamidi (Djeghbala),Guetal
Entraîneur : Charef
Jouée à Médéa devant une grande affluence, la rencontre amicale entre l’OM et l’USMH s’est achevée par une victoire de la formation locale sur un score de 2-1. Le score à la mi-temps était de 1-0 en faveur de l’OM. Cette rencontre qui fait partie d’une série d’autres au programme de cette trêve, aura été un bon test pour les deux équipes qui se préparent en perspective des prochaines rencontres officielles. Sur leur terrain, les Meédéns ont quelque peu dominé les débats face à une équipe harrachie amoindrie par quelques absences. Les poulains de Slimani ont réussi à ouvrir le score par Si Salem à la 19’de jeu. Les Banlieusards ont attendu la seconde mi-temps pour remettre les pendules à l’heure par Mellal peu après l’heure de jeu. Après cette égalisation, le jeu s’est équilibré. Et au moment où l’on pensait que la rencontre allait s’achever sur un score de parité, l’OM a réussi à reprendre l’avantage sur un but de Nassim Bourekkba. Il restait cinq minutes à jouer, et les Jaune et Noir ont vainement tenté de rétablir l’équilibre. Pourtant Charef a incorporé plusieurs titulaires mais le manque de lucidité de quelques joueurs a quelque peu influé négativement sur le rendement du groupe.
-----------------------------------
Haniched : «On n'a pas trop cherché le résultat»
M'hamed Haniched, l'adjoint de Charef, que nous avons joint à la fin de cette joute amicale pour avoir ses impressions, n'a pas donné l'air d'un entraîneur inquiet par le résultat de son équipe. Au contraire, il s'est montré serein et surtout convaincu par la qualité du jeu produit par ses joueurs en affirmant : «Pour cette rencontre amicale, notre objectif n'était pas le résultat, mais de faire participer tous les joueurs afin d'avoir une idée plus précise sur la forme de chacun d'eux. N'oubliez pas que les joueurs ont été soumis, durant toute la semaine, à un travail avec des charges très importantes. Certains d'entre eux revenaient de blessures Cela dit, l'équipe a bien répondu sur le terrain malgré les deux buts encaissés. C'est là notre satisfaction.»
Dehar et Si Yahi souffrent des adducteurs
La fatigue due aux efforts consentis lors des entraînements et devant l'absence des moyens de récupération provoquent souvent des blessures chez les joueurs, comme c'est le cas pour Dehar et Si Yahi qui, depuis quelques jours, souffrent des adducteurs. Même si cela ne les empêche pas de s'entraîner, ces deux joueurs sont souvent contraints d'écourter la séance et de quitter le terrain avant leurs camarades.
Boulakhoua, Madani et Abdat absents
Dans l’équipe harrachie qui a affronté l’OM, hier, on a constaté l’absence de plusieurs titulaires, à savoir Boulakhoua, Abdat Madani qui viennent de participer au stage de la sélection nationale A’.
Abdat ménagé
Souffrant d'une légère blessure à la cheville, le défenseur Abdat n'a pas participé à cette joute amicale. Par crainte d'aggraver son cas, Boualem Charef a décidé de le dispenser de ce match tout en le mettant à la disposition du kiné. Ce dernier a dû soumettre le joueur à un travail spécifique basé sur des tours de piste et des exercices légers pour lui permettre de maintenir sa forme physique en attendant sa guérison.
Hendou et Athmani ont joué une demi-heure
Eloignés des matchs durant plusieurs semaines pour blessure, Athmani et Hendou ont participé à cette rencontre amicale. Charef a tenu à les faire jouer pour leur permettre de combler le manque sur le plan compétitif. Ces deux joueurs ont joué une demi-heure chacun.
Une bonne revue d’effectif
Pour Charef, cette rencontre aura constitué une bonne revue d’effectif. En effet, le coach harrachi a fait participer lors de ce match, au moins 20 joueurs dont trois éléments issus de la réserve, entre autres Hamidi, Guetal et Ouadji.
Les joueurs ont fait le voyage à bord de leur véhicule
Les joueurs de l’USMH ont fait le déplacement à Médéa à bors de leurs véhicules. Le coach a répondu favorablement à leur demande. Vu qu’ils allaient bénéficier d’un repos de quatre jours, les joueurs ont justifié leur demande par le fait qu’ils allaient rejoindre directement leur domicile, juste après le match.
Publié dans :
Boulakhoua
Haniched
Madani et Abdat