Auteur :
Lyès Aouiche
jeudi 23 mars 2017 20:51
Les Canaris ont tourné la page de la Coupe de la CAF qu’ils reprendront dans moins de deux semaines, à l’occasion du dernier tour précédent la phase des poules. Tous auréolés de leur dernière qualification devant la formation de l’Etoile du Congo, les Kabyles ont repris le travail cette semaine à Tizi pour préparer le MCA qu’ils affronteront demain après-midi pour le compte de la mise à jour du calendrier. Le président Hannachi que nous avons rencontré hier au stade, nous a révélé qu’il est très satisfait de la préparation et demeure optimiste quant à la possibilité de revenir avec un résultat positif. Avant de détailler la préparation du Clasico et autres questions liées directement au quotidien de son club, ce dernier a bien voulu répondre à son homologue du MCA, Omar Ghrib. Le patron du MCA avait allumé le Clasico en déclarant que le MCA, qui est aussi un grand club, est descendu en Ligue inférieure faisant allusion à la crise qui secoue le club phare de la Kabylie. le président Hannachi a déclaré : «Je ne comprends pas vraiment à quoi veut faire allusion Ghrib, mais tout ce que je peux dire, c’est qu’effectivement la JSK est le club le plus titré du pays et qui ne descendra jamais en division inférieure. Tout le monde à la JSK est mobilisé, joueurs, staff technique, direction et supporters pour redresser la situation. Il nous reste encore onze matchs, l’objectif est de récolter le maximum de points pour sauver le club et on le fera.»
«On a réuni toutes les conditions pour réaliser un bon résultat au 5-Juillet»
Précision notée pour son homologue du MCA, le président kabyle répond par la suite à notre question de savoir comment s’est déroulée la préparation du match face au MCA : «Juste après la qualification savourée en Coupe de la CAF qui a soigné quelque peu l’état psychologique de mes joueurs, ces derniers ont enchaîné directement la préparation du Clasico. La direction a mis tous les moyens pour assurer un bon travail et qu’on est tous optimistes pour décrocher un bon résultat.»
«C’est un Clasico, que le meilleur gagne !»
Parlant de la particularité que revêt le match de ce samedi face au MCA, le président Hannachi a souligné : «Ce match devant le MCA est un Clasico qui ne sera pas différent des précédents. Je sais qu’il sera difficile pour les deux équipes. Le plus en forme pourra obtenir le résultat et que le meilleur gagne !»
«J’espère que le problème de billetterie pour nos fans ne se posera pas»
En dépit de la conjoncture que traverse le club kabyle menacé par la relégation, les supporters seront au rendez-vous demain au stade du 5-Juillet. Ces derniers se mobilisent pour un déplacement en force. Les organisateurs du match ont même prévu un quota de billets ouvert pour les Canaris. à ce propos le boss répond : «Je n’ai aucun doute, nos supporters se déplaceront en force ce week-end. Ils étaient formidables la semaine dernière en Coupe de la CAF et doivent rester mobilisés plus que jamais derrière l’équipe jusqu’à la fin de la saison. J’espère seulement que le problème de billetterie ne se posera pas ce samedi surtout que le match se jouera dans le grand stade Olympique et qu’il y aura de la place pour tout le monde. J’appelle les supporters au fair-play, que la sportivité soit totale tout au long du match.»
«Dès dimanche, on entamera la préparation du voyage au Congo»
Dans un autre registre, le président de la formation du Djurdjura a évoqué le prochain déplacement au Congo où la JSK affrontera une vieille connaissance le TP Mazembé, lors des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF, le dernier tour avant la phase des poules. Hannachi a révélé que la direction entamera les préparatifs du voyage juste après le Clasico : «Nous allons entamer les préparatifs du prochain déplacement au Congo juste après le match du MCA. A partir de dimanche nous constituerons les dossiers de visas et toutes les autres formalités administratives pour ce voyage.»
«Nous espérons bénéficier d’un vol spécial»
C’est un autre long et périlleux déplacement qu’attend les Jaune et Vert au début du mois d’avril au Congo. Avec le cumul des matchs en retard, les Kabyles songent encore une fois à un déplacement par un vol spécial de la compagnie aérienne Tassili-Airlines, nouveau sponsor du club en Coupe de la CAF. Le président a déclaré : «Pour l’instant, nous nous concentrons sur ce match du MCA. Ce n’est qu’à partir de dimanche qu’on commencera les préparatifs du déplacement au Congo. Nous allons mettre tous les moyens pour assurer au club un déplacement le moins fatiguant possible. J’espère qu’on aura droit à un vol spécial et j’ai confiance en nos partenaires de Tassili Airlines pour nous programmer un vol de ce genre en Afrique. On veut éviter aux joueurs la fatigue surtout qu’on aura encore d’autres matchs à jouer en championnat.»
«La défaillance dans la tribune officielle à Tizi ne se reproduira plus»
Le premier responsable de la JSK a également tenu à s’excuser auprès de certains responsables de Sonatrach qui n’ont pas suivi le dernier match de Coupe de la CAF dans la tribune officielle faute de places : «Je rassure que la défaillance relevée dans la tribune officielle lors du précédent match de la Coupe de la CAF ne se reproduira plus à l’avenir. Quelques responsables de Sonatrach n’ont pas accédé à la tribune officielle, ce que nous n’avons pas apprécié. Pour le prochain match devant le TP Maszembé, je veillerai personnellement à ce que ce genre d’incident ne se reproduise plus.»
«J’appelle nos supporters à venir en force»
Conscient du rôle que joueront les supporters en cette fin de saison, le président a lancé un appel pour un déplacement en force aujourd’hui et pas que. Il a fait savoir que les nôtres doivent rester tous derrière leur équipe jusqu’à la dernière rencontre du championnat afin de sauver le club : «Il est certain que nos supporters joueront un rôle important dans la survie du club en Ligue 1 Mobilis. Pas seulement ce déplacement de demain à Alger pour soutenir les joueurs devant le MCA, mais ils doivent rester mobilisés jusqu’à la fin.»
«Je souhaite bonne chance aux jeunes en Coupe d’Algérie»
En conclusion, le boss a souhaité bonne chance aux jeunes catégories de la JSK qui disputent aujourd’hui les matchs de Coupe d’Algérie (huitièmes de finale ; ndlr), notamment l’équipe espoir qui reçoit le leader du championnat l’ESS : «Je souhaite bonne chance à nos jeunes engagés en Coupe d’Algérie, j’espère qu’ils pourront arracher la qualification au tour suivant.»
Publié dans :
hannachi
Ghrib
jsk-mca