Auteur :
Saïd F.
jeudi 23 mars 2017 20:44
Comme cela a été mentionné par le site de la FAF, mardi dernier, l’ancien président de la fédération, Mohamed Raouraoua, a laissé plus de 730 milliards de centimes dans les caisses. Une somme colossale qui permettra évidemment au nouveau président, Kheireddine Zetchi, d’entamer son mandat dans les meilleures conditions possibles. A ce propos, et selon une source proche du nouvel homme fort du football algérien, ce dernier envisage bien d’investir cet argent, du moins une grande partie, pour le développement du sport-roi en Algérie. Pas question pour lui de laisser tout cet argent dormir paisiblement dans la banque. Et l’un des grands projets de Zetchi demeure bien évidemment la construction de quatre centres fédéraux consacrés à la formation dans quatre régions différentes du pays. Le nouveau président veut mettre en place un CTN de Sidi Moussa bis dans chaque région d’Algérie, histoire de permettre à tous les jeunes footballeurs de ce grand pays d’avoir leur chance et de réaliser leur rêve de devenir un jour un joueur professionnel. Evidemment, la construction de ces centres va se faire en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. D’ailleurs, El Hadi Ould Ali avait indiqué, avant-hier à la presse, que sa tutelle allait accompagner Zetchi dans ce projet important de formation.
Mettre le paquet aussi pour convaincre le nouveau sélectionneur
En plus de la construction de ces quatre centres de formation, Kheireddine Zetchi a une autre priorité, celle de nommer un nouveau sélectionneur national et ce, dans les plus brefs délais. Il pourra pour cela compter sur l’argent qu’il y a dans les caisses de la fédération pour convaincre de faire venir le coach qu’il souhaite ramener. Zetchi entend désigner un entraîneur de renommée mondiale, afin de permettre à la sélection nationale de vite se relever et repartir de plus belle.
Il va aller à la recherche de nouveaux sponsors
En bon gestionnaire qu’il est, Kheireddine Zetchi ne compte pas s’appuyer uniquement sur cet argent que lui a laissé son prédécesseur. D’après nos informations, il envisage dans les prochaines semaines d’aller à la recherche de nouveaux sponsors. En plus de ceux qu’il y a actuellement, Zetchi veut encore séduire d’autres grandes marques à venir s’allier à la fédération. Le secteur du sponsoring automobile demeure sa priorité dans la mesure où depuis le retrait de la firme française Peugeot, aucun autre concessionnaire ne l’a remplacé. Notons que l’entreprise nationale Mobilis restera toujours le sponsor majeur de la FAF.
Publié dans :
Mohamed Raouraoua
faf
Kheireddine Zetchi