Auteur :
Bouabdellah
samedi 18 mars 2017 22:36
Stade : Lahoua-Smail (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzerar, Rahmoune, Lassimi
Avertissements : Djahel (44’), Demane (59’), Ayeb (63’) (DRBT) ; Herbache (32’), Labani (78’) (USMBA)
DRBT : Litim, Ayeb, Guitoune, Feghloul, Terbah, Haddad, Guerabis, El Mouaden, Djahel (Noubli 72’), Demane, Meftahi (Bouda 56’)
Entraineur : Bougherara
USMBA : Toual, Bengoreine, Yeghni, Bachiri, Khali, Benaderrahmane, Bounoua, Herbache (Labani 58’), Sidhoum, Lamali (Bouguelmouna 89’), Kouraiba (Balegh 76’).
Entraineur : Cherif El Ouazani
La formation du DRB Tadjenanet n'a pu faire mieux en recevant une coriace équipe de l’USM Bel Abbès que se contenter d’un match nul qui n’arrange pas ses affaires étant donné qu’il se trouve toujours proche de la zone de turbulences. En effet, dans un match qui revêt grande importance pour les poulains du coach Bougherara, qui se sont procuré une première occasion (6’) par Demane, qui, suite à un bon service de son camarade Haddad, reprend la balle de la tête mais sans réussir à la mettre au fond des filets. Les visiteurs réagissent par Khali, qui, sur un contre, se retrouve seul face au gardien Litim, mais sans pour autant réussir à bien négocier cette balle qui va dans les décors (8’). De son côté, Kouraiba s’offre une belle occasion (17’) et adresse un tir puissant qui sera renvoyé difficilement par le gardien du DRBT, évitant ainsi un but tout fait pour l’équipe adverse. Les locaux vont reprendre les choses en main et c’est Meftahi qui rate une belle occasion de scorer (19’) tandis que le portier de Bel Abbès sauve son équipe d’un but en empêchant Feghloul de marquer (22’). La dernière opportunité pour cette première période est à mettre à l’actif de Guerabis qui tente un tir des 30 mètres, qui ne donnera rien et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assistera au même scénario avec les deux équipes qui vont aller chercher le but libérateur. D’ailleurs, Lamali du côté de l’USM Bel Abbès va se procurer une occasion en or (56’) qu’il n’a pu exploiter lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien Litim. (79’) le joueur du DRBT, Feghloul voit sa tête passer au-dessus de la transversale. Enfin, la dernière occasion est à mettre à l’actif de Noubli du côté du DRBT, qui tente un tir mais le gardien intervient et renvoie la balle en corner et c’est ainsi que se termine cette rencontre avec ce résultat qui arrange beaucoup les affaires des visiteurs.