Ligue 1 & 2

RC Kadiogo-USMA, Aujourd’hui à 16h30 : La qualif’ et rien d’autre

Put: «Non, nous n’allons pas nous contenter de défendre»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 17 mars 2017 22:20

L’heure de vérité a sonné ! C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir joueront le match retour des 16es de finale de la Ligue des Champions Total 2017, un match qui les opposera au Rail Club de Kadiogo au stade le 4-Août et dont le coup d’envoi sera donné à 15h30 heure locale, soit 16h30 selon l’heure algérienne. Vainqueurs lors de la première manche sur le score de deux butsà zéro, les Usmistes auront cet après-midi l’occasion de bien finir leur boulot, ce qui ne se réalisera que s’ils parviendront à valider leur billet pour le prochain tour lors duquel ils accéderont directement à la phase de poules. Pour pouvoir atteindre cet objectif, il va leur falloir de gagner, un nul fera aussi l’affaire et même une défaite sur la toute petite des marge. A Ouagadougou avec un groupe amoindri à cause de la suspension de Mohamed Rabie Meftah et l’indisponibilité de Khoualed, Benkhemassa et Hammar, les Algérois doivent se montrer efficace en défense mais aussi offensivement puisque le meilleur scénario sera de prendre l’avantage et se mettre à l’abri. Dans le cas où ils parviendraient à le faire, les protégés de Paul Put réaliseront un bel exploit qui ne fera que plaisir à leurs supporters.
Rééditer le coup de 2006
La dernière fois que les Rouge et Noir avaient disputé une rencontre au Burkina Faso fut en 2006, plus précisément le 26 février. Ce jour-là, ils ont affronté le Rail Club de Kadiogo qu’ils ont retrouvé en 2017 en C1 et Hamdoud ainsi que ses camarades sont parvenus à réaliser un bon résultat en leur important un match nul sur le score d’un but partout. Un but signé justement par l’actuel adjoint de Paul Put. Plus de dix ans après, les Usmistes auront aujourd’hui l’occasion de rééditer le même exploit et c’est à eux d’écrire une nouvelle page de l’histoire de leur club. Finalistes de l’édition 2015, ils ont pour ambition d’aller le plus loin possible lors de cette nouvelle édition. Un but qui n’est pas facile à réaliser mais en qui les responsables du club et à leur tête Haddad tiennent beaucoup à l’image des supporters d’ailleurs.
 

Put: «Non, nous n’allons pas nous contenter de défendre»

Comme avant chaque match, Paul Put nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il a évoqué la rencontre de cet après-midi. Pour commencer, le technicien belge n’a pas hésité à annoncer la couleur en nous déclarant que son équipe ne se contentera pas de préserver son avantage face au Rail Club de Kadiogo après l’avoir battu lors du match aller sur le score de deux buts à zéro : «Le meilleur scénario pour moi serait de ne pas encaisser de buts, en suite il faut savoir aussi que nous n’allons pas nous contenter de défendre et subir à la pression des joueurs burkinabés. Nous avons bien préparé ce rendez-vous, nous pouvons donc dire que nous sommes prêts pour cette rencontre et nous allons faire de notre mieux pour valider notre billet pour le prochain tour. Nous voulons aussi remercier à notre manière notre président qui nous a mis dans les meilleures conditions pour négocier du mieux que possible ce match.» 
«La pression ne sera pas aussi forte que celle de Bologhine»
Interrogé à propos de l’ambiance qui règne dans les stades du Burkina Faso, lui qui a été le sélectionneur des Etalons par le passé, Paul Put a dit : «Je sais que le stade n’affichera pas complet et que les supporters ne pourront pas le remplir. D’ailleurs, j’ai même appris que les responsables du RC Kadiogo ont lancé des messages pour inciter les gens à se présenter en force pour soutenir l’équipe de cette ville.» Avant d’ajouter : «Je connais la pression que les supporters burkinabés exerceront, je suis certain qu’elle ne sera pas aussi forte que celle de nos supporters lorsque nous jouons à domicile. »
«Déçu par le forfait de Darfalou»
Ce match retour des 16es de finale de la Ligue des champions sera marqué par l’absence d’Oussama Darfalou. L’attaquant international espoir souffre d’une élongation au niveau des adducteurs. A ce sujet, le technicien belge nous renseigne : «Je suis déçu parce que je voulais bien l’avoir dans le groupe. Il s’est blessé, c’est dommage pour lui mais aussi pour nous.» Pour rappel, le natif de Bou Saâda a été incorporé en seconde période samedi passé et a pu débloquer la situation suite à une première tentative d’Amir Sayoud. Aujourd’hui, c’est à partir de la tribune officielle qu’il soutiendra ses coéquipiers.
«Le fait que les Burkinabés me connaissent ne me dérange pas» 
Pour conclure, Paul Put a parlé des Burkinabés : «Je suis heureux de revenir ici à Ouagadougou. On a toujours été sympa avec moi. Je connais les Burkinabés et eux aussi ils me connaissent. Le fait qu’ils savent comment je procède ne me dérange pas. Ce match contre le RC Kadiogo sera différent de celui de la première manche. Nous allons faire en sorte de bien le négocier.» La balle est dans le camp des joueurs. A eux de faire ce qu’il faut pour ne pas décevoir leurs fans.

 

Publié dans : USMA Darfalou Paul Put RC Kadiogo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir