Auteur :
Adel Cheraki
lundi 13 mars 2017 22:31
Vainqueurs lors du match aller, les Rouge et Noir se rendront dès aujourd’hui au Burkina Faso où ils affronteront samedi le Rail Club de Kadiogo. Les coéquipiers d’Amir Sayoud devront donc poser leurs bagages à Ouagadougou en début de soirée puisque le vol durera en principe cinq heures. Au lendemain de leur arrivée, ils effectueront leur première séance d’entraînement et poursuivront ainsi leur préparation pour cette rencontre. Une rencontre qui s’annonce d’une grande importance et qu’ils sont dans l’obligation de bien négocier s’ils veulent atteindre la phase de poules. Pour rappel, l’USMA a déjà affronté cette formation, ce fut en 2006. À cette époque-là, c’est Mohamed Hamdoud, l’actuel adjoint de Paul Put, qui a été l’auteur de l’unique but de son équipe. Un but qui lui a permis de décrocher un bon match nul et prendre ainsi une sérieuse option avant de valider le billet pour les 8es de finale lors de la seconde manche à Alger grâce à une réalisation signée Rabie Benchergui.
Le voyage se fera à bord d’un vol spécial
Après qu’ils ont étudié plusieurs plans de vol, les responsables du club ont fini par choisir une toute autre option. En effet, c’est finalement à bord d’un vol spécial de la compagnie Tassili Airlines que les membres de la délégation feront ce voyage en aller-retour. Si un tel choix a été fait, c’est tout simplement pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions avant et après cette rencontre. Les Rouge et Noir quitteront donc la capitale en fin d’après-midi et ne seront de retour à la maison que tard dans la nuit du samedi à dimanche. Ils lèveront le camp de Ouagadougou quelques heures seulement après la fin de la seconde manche, un match qui sera bien évidemment suivi avec un grand intérêt par les amoureux du club.
RDV à l’aéroport international d’Alger à 13h
Selon les informations dont nous disposons, c’est précisément à 13h que les membres de la délégation doivent se présenter à l’aéroport Houari-Boumediene. Une fois sur place, ils trouveront à leur accueil Mohamed Briki ainsi que d’autres membres de la direction. Ces derniers devanceront tout le monde afin qu’ils puissent entamer et faire les démarches nécessaires tranquillement avant de remettre aux joueurs ainsi qu’aux autres accompagnateurs leurs passeports et cartes d’embarquement.
Le décollage est prévu à 15h15
Si tout se passe comme prévu, c’est à 15h15 que l’avion de la compagnie Tassili Airlines quittera le tarmac de l’aéroport international d’Alger pour se rendre à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. À croire une source, le trajet durera cinq heures mais il se pourrait qu’un break soit observé avant de quitter le territoire national afin de faire le plein de kérosène.
Une délégation de 40 personnes
C’est avec une délégation composée de 40 personnes que les Rouge et Noir se présenteront à Ouagadougou. Selon une source digne de foi, ils seront vingt joueurs à faire ce voyage. Ils seront accompagnés par les membres des staffs technique et médical mais aussi quelques dirigeants ainsi que d’autres employés du club dont la mission sera de veiller au grain pour qu’Andria et les siens ne manquent de rien pendant tout ce séjour au Burkina Faso.