Auteur :
S.A.
lundi 13 mars 2017 22:35
Fawzi Rahal, qui demeure l'un des joueurs les plus utilisés de son équipe, nous a dit que son équipe prépare la suite du parcours très sérieusement durant cette période et que lui et ses camarades vont faire le maximum pour assurer une meilleure préparation afin d'aborder le match de l’USMH sous de bons auspices.
On sent qu'une bonne ambiance règne au sein du groupe, n'est-ce pas ?
C'est le cas de le dire. Avec un groupe très soudé, l'ambiance ne peut être que détendue. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe, et c'est ce dont on a besoin pour profiter de cette préparation. C'est vrai, on n’est toujours pas sortis d’affaire, mais on doit quand même essayer de confirmer, face l’USMH, notre victoire face à la JSK.
Comment se déroule la préparation pour cette rencontre face aux Harrachis ?
Comme vous l’avez constaté, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions, tous les moyens ont été mis à notre disposition, et on travaille dans un climat très serein où une bonne ambiance règne au sein du groupe. Tout le monde travaille d'arrache-pied pour être prêts. Le coach a établi un programme pour cette période, et les joueurs y adhèrent parfaitement. En tout cas, c'est une occasion pour nous de mettre un peu d'ordre dans la maison, durant cette période, avant la reprise.
En évoquant le programme de travail, que pensez-vous de celui qui a été élaboré par votre staff technique ?
C’est un programme très riche qui répond d’abord à notre situation. Le coach est en train de faire de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions et je peux vous dire que les joueurs adhèrent parfaitement à sa méthode et c’est l’essentiel. En plus, on est habitués à la charge, donc il n’y a pas vraiment de souci.
Comment se présente la suite à dix journées de la fin de la compétition ?
La suite sera difficile pour toutes les équipes, les points seront très chers à prendre pour ce qui nous concerne et, vu notre position au classement, on doit réagir, et vite. Pas question de rater d’autres matches. Le plus important c’est de faire le plein à domicile. Nous sommes dans l’obligation de gagner tous nos matches à domicile et d’aller chercher des points en dehors de Béjaïa afin d’éviter la relégation. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend.
Donc le groupe est bien motivé pour ce premier match contre le CSC ?
Exactement, maintenant notre groupe est plus confiant et il y a une grande motivation chez les joueurs car, même le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous avons donc décidé de réaliser une victoire devant cette équipe. On ne doit pas rater cette rencontre si on veut éviter les problèmes qu’on a vécus lors de la phase aller.
Et quel est le mot d’ordre de votre groupe à l’aube d’affronter cette équipe ?
Gagner, gagner et gagner ! On n’a vraiment pas d’autre choix que de gagner ce match. Je pense qu’il sera un match assez engagé, où nous devons nous comporter comme de véritables guerriers, des combattants, car il faut remporter notre deuxième victoire de la phase retour, qui passe forcément par un match plein du début jusqu’au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera tout pour réussir une belle performance lui aussi.
Ne craignez-vous pas la pression qui pourrait peser sur vos épaules ?
Nous nous sommes préparés en conséquence. On doit se montrer à la hauteur. De toutes les façons, nous sommes déterminés à aller de l’avant pour gagner. On ne ménagera aucun effort pour tenter de gagner cette rencontre et franchir un grand cap psychologique pour le reste du parcours. Je dis qu’on est confiants vu l’état d’esprit et la détermination du groupe.
Publié dans :
JSK
MOB
Rahal