Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui : «Avec un avantage de 2 buts, la qualif’ ne devrait pas nous échapper à Kinshasa»

Le gladiateur mouloudéen Amir Karaoui est monté au créneau, pour parler de cette folle soirée africaine vécue au stade du 5-Juillet.

Auteur : Tarek-Che dimanche 12 mars 2017 22:23

Le gladiateur mouloudéen Amir Karaoui est monté au créneau, pour parler de cette folle soirée africaine vécue au stade du 5-Juillet. Pour le milieu de terrain, cette victoire est importante, avant d’aborder la deuxième manche à Kinshasa qui sera décisive.

 

Vous devez être très content d’avoir obtenu une belle victoire face à une équipe très solide défensivement, non ?
On s’attendait à cela. Nous avons affronté un adversaire qui a opté pour une tactique ultra défensive. Nous avons eu du mal en première mi-temps à nous créer des occasions car nous étions très nerveux. Nous avons souvent confondu vitesse et précipitation car on voulait tellement marquer très rapidement. Mais en seconde période, nous avons su trouver le mode d’emploi pour débloquer la situation. Le coach a su trouver les mots justes pour qu’on puisse retrouver notre jeu.
Justement, que vous a dit le coach dans le vestiaire à la mi-temps ?
Il nous a demandé de construire derrière et de ne pas balancer les balles devant car cela arrangeait les affaires des Congolais. Mouassa nous a demandé de nous focaliser sur notre jeu et les buts viendront forcément.   
Justement, c’est Aouedj qui a signé un très beau but débloquant ainsi la partie ?
On était tous très contents pour Sid-Ahmed. C’est ce très beau but qui a permis à notre équipe de se mettre en ordre de marche. On aurait pu en inscrire d’autres. Mais l’arbitre n’était pas du tout à la hauteur. Il nous a privés d’un but valable. Mais bon, je pense que ce résultat est positif car on a pu mettre deux buts sans prendre la moindre banderille. C’était très important pour nous. Je félicite aussi Bouhenna pour sa première réalisation. Décidément, c’était la soirée des premières. C’est très bien car cela prouve que le danger peut venir de partout.
Il était donc très important de ne pas encaisser ?
Le coach nous a demandé de faire très attention pour ne pas prendre ce but chez nous qui nous pénalisera au match retour. Ce que nous avons fait avec brio car notre adversaire n’a pas eu une seule occasion à se mettre sous la dent.
Pensez-vous que ce score de 2 buts à 0 suffira à votre bonheur au match retour à Kinshasa ?
Ce sera un match très difficile car notre adversaire va mettre le paquet pour se qualifier devant son public. C’est aussi cela l’avantage de jouer le match retour à domicile. On va tenter de profiter des espaces qui seront libérés par les joueurs de FC Renaissance qui vont devoir se découvrir. À ce moment-là, on devra saisir la moindre opportunité comme face à Bechem United pour inscrire au moins un but qui rendra notre tâche facile.
Vous n’êtes pas sans savoir que cette seconde manche se jouera devant plus de 40.000 supporters qui vont mettre une pression terrible dans le but de vous déstabiliser…
On sait tout cela. Mais on possède des joueurs qui ont de l’expérience, à l’instar de Chaouchi, Boudebouda, Hachoud et autre Kacem, ce qui n’est pas le cas de notre adversaire. On fera abstraction de tout cela pour sortir une copie quasi parfaite. À nous d’être redoutables pour réaliser une belle perf’ à Kinshasa.   
Dans un autre registre, pensez-vous que le championnat est toujours d’actualité, surtout après la victoire de Sétif à Batna ?
Je le dis encore une fois, rien n’est encore joué. Imaginons qu’on gagne les trois matches en retard. Eh bien, on sera à égalité de points avec l’ESS. C’est pour cela que je dis que le championnat est loin de connaître son dénouement.
 

 

Publié dans : mca karaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir