Auteur :
R. A.
vendredi 10 mars 2017 23:42
En championnat, la JSK connaît l’un des pires moments depuis sa création. Cette saison, et contrairement au passé, l’équipe a vraiment touché le fond. En 18 matchs joués jusqu’à présent, l’équipe, tenez-vous bien, n’en a gagné que trois dont un seul à Tizi-Ouzou. Un bilan catastrophique qui inquiète les amoureux de cette prestigieuse équipe, qui ne croit plus au maintien, même si elle garde toujours espoir. Les joueurs, dos au mur, doivent relever tous les défis et prouver qu’avec eux, la JSK ne descendra pas. Mais pour réussir ce pari, il faudrait enchaîner avec des victoires à domicile et à l’extérieur. Ce qui ne va pas être facile lorsqu’on sait que les Canaris auront des déplacements périlleux à Médéa, Tadjenanet, Oran et Alger (MCA). En même temps, la JSK, qualifiée au deuxième tour de la Coupe de la CAF, s’est envolée mercredi dernier à destination de Brazzaville pour défier l’Étoile du Congo, cet après-midi, à partir de 15h30. Même si la compétition africaine n’est pas un objectif pour les Kabyles, qui ne pensent en cette période qu’au championnat, l’équipe ne compte pas faire du tourisme. Le staff technique a tenu un discours très motivant aux joueurs en les poussant à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et prouver que les grandes équipes ne meurent jamais. Certes, la mission de la JSK ne s’annonce guère facile face à une équipe qui se porte mieux, mais impossible n’est pas kabyle. Revenir avec un bon résultat motivera davantage les coéquipiers de Rial, qui pourront donc aborder les matchs en retard avec plus de détermination.
Déterminés, les joueurs ne jurent que par la victoire
Très abattus après la défaite essuyée face au MOB en championnat (3-0), les joueurs de la JSK ont traversé une période très délicate. Pour preuve, ils ont même fui la ville de Tizi-Ouzou pour éviter les supporters qui, rappelons-le, sont en ébullition depuis quelque temps. Donc, la préparation de cette affiche africaine s’est déroulée à Sidi-Moussa. C’était en effet l’occasion pour le staff technique de remobiliser tout le monde et de les sensibiliser. Avec un discours motivant tenu par Rahmouni et Moussouni, les joueurs se sont montrés plus que jamais motivés et déterminés à réaliser un bon résultat. Ils se sentent capables de renverser la situation et annoncer la couleur depuis le Congo.
Ne pas contester les décisions de l’arbitre…
À la veille de la rencontre, les membres du staff technique, et comme ce fut le cas à chaque occasion, ont tenu une réunion avec les joueurs dans laquelle plusieurs points ont été abordés, entre autres les contestations de décision. Les joueurs doivent respecter les décisions de l’arbitre et ce pour ne pas handicaper l’équipe dans un moment difficile.
…et éviter le jeu dangereux
L’autre point abordé lors de cette réunion, c’est le jeu dangereux. Les coéquipiers de Rial sont appelés à éviter les duels et les chocs. La JSK aura besoin de tout le monde en cette période. Déjà que Khellili, Touhami et Boulaouidet sont blessés, le staff technique ne souhaite pas se retrouver amoindri davantage prochainement.
Le match face à Monrovia toujours dans les mémoires
Par ailleurs, et même si le déplacement au Liberia ne s’est pas déroulé comme prévu puisque l’équipe avait pris une raclée, la Remontada a eu lieu au retour où la JSK avait inscrit quatre buts pour se qualifier. Aujourd’hui, les joueurs ne doivent plus commettre les mêmes erreurs notamment en défense. Le staff technique exige de la concentration ainsi que de l’efficacité devant les buts.
Publié dans :
Khellili
Touhami et Boulaouidet