Auteur :
Redouane Anane
jeudi 09 mars 2017 22:17
Le milieu de terrain de la JSK, Baïtèche, nous a révélé que son équipe se donnera à fond ce samedi pour réussir un bon résultat qui va préserver ses chances de se qualifier au prochain tour de la Coupe de la CAF. Selon ses dires, même si le moral des troupes est au plus bas, ces dernières sont déterminées à relever le défi. Quant au championnat, Baïtèche a confié qu’il reste onze matchs et ils feront tout pour assurer le maintien.
Tout d’abord, comment allez-vous suite à ce long voyage Alger-Congo ?
Nous avons effectué un voyage moins fatiguant que le précédent, en faisant un vol spécial, et cela nous a évité les escales dès fois de longues durées. Nous sommes installés dans de très bonnes conditions, c’est l’essentiel pour préparer notre match de ce samedi.
Vous reprendrez avec la Coupe de la CAF dès ce samedi, comment s’est déroulée la préparation de ce match devant l’Etoile du Congo ?
Je vous assure qu’il n’y a pas eu de préparation assez particulière pour ce match. Nous étions en regroupement au centre de Sidi Moussa et on a travaillé comme à l’accoutumée. Le staff technique nous a beaucoup motivés pour ce rendez-vous et on essayera de réaliser un bon résultat.
Et sur le plan psychologique, êtes-vous bien, notamment après votre défaite face au MOB en championnat la semaine dernière ?
C’est vrai que nous traversons une période difficile en raison de la crise des résultats. Nous éprouvons des difficultés à nous concentrer. La pression de l’extérieur pèse énormément sur nous. Toutefois, les joueurs sont solidaires et nous n’allons pas céder. On est décidés à redresser la situation, à renouer le plus tôt possible avec les bons résultats, la JSK ne tombera pas.
Un vol spécial a été mis à votre disposition pour ce déplacement, cela vous évitera la fatigue du voyage, un commentaire...
La direction a réuni tous les moyens pour nous mettre dans de bonnes conditions pour ce rendez-vous africain. En utilisant ce moyen, cela nous évitera la fatigue, particulièrement pour le après-match. Il ne faut pas oublier qu’après cette joute, on reprendra avec les rencontres en retard en championnat. C’est donc une bonne décision prise par nos responsables, et quant à nous, on doit avoir une bonne réaction sur le terrain.
Quel est votre objectif pour ce match aller ?
Plusieurs pensent peut-être que nous avons effectué ce déplacement jusqu'au Congo pour faire la figuration. Non, c’est avec une grande détermination que nous allons nous présenter sur le terrain ce samedi, et notre objectif consiste à réaliser un bon résultat qui préservera nos chances pour passer au tour suivant. On défendra dignement les couleurs du club qui a une renommée continentale.
En championnat, la JSK n’arrive toujours pas à s’extirper de la zone rouge et la menace de relégation est permanente, comment gérez-vous cette situation ?
On fait du mieux qu’on peut. Ce n’est pas évident de trouver des ressources mentales après chaque faux pas. Sincèrement, nous vivons difficilement cette crise et nous éprouvons des difficultés à nous concentrer aux entraînements. On est très critiqués et cela nous met sous une forte pression.
Est-ce que la JSK a les moyens d’assurer son maintien ?
Franchement, je ne vois pas pourquoi les gens veulent nous enterrer, c’est à croire qu’ils souhaitent tous la relégation de notre équipe. Au lieu de nous aider par des messages d’encouragement, certains nous attaquent et parfois ça dépasse même le cadre sportif. Nous sommes après tout des êtres humains, nous ressentons la même inquiétude que tout le monde. Aucun joueur n’est content de la situation de l’équipe et je vous assure qu’on ne laissera pas les choses en l’état actuel. Nous allons sauver le club quitte à laisser nos vies sur le terrain.
Publié dans :
JSK
Baïtèche.