Ligue 1 & 2

MCA - FC Renaissance (Aujourd’hui à 20h45) : Hachoud : «Après Bechem, je veux maintenant secouer les filets du FC Renaissance»

Le natif d’El Attaf met, par ailleurs, en garde contre tout excès de confiance aux conséquences fâcheuses.

Auteur : Tarek-Che jeudi 09 mars 2017 21:58

Très solide lors du précédent tour face au club ghanéen, Abderrahmane Hachoud affirme, dans cet entretien, l’envie de son équipe d’atteindre la phase de poules de la Coupe de la CAF. Le natif d’El Attaf met, par ailleurs, en garde contre tout excès de confiance aux conséquences fâcheuses. 
On imagine que vous êtes sous pression, à quelques heures de ce premier acte du second tour face au FC Renaissance…
Bien sûr que nous sommes sous pression car nous avons cette obligation de gagner en essayant de le faire sur un score assez aisé afin d’avoir une option sur la qualification pour la phase de poules qui reste notre objectif. Abordant le match dans la peau du favori, il est dans notre devoir donc d’assumer ce statut surtout qu’on va évoluer en nocturne au stade du 5-Juillet devant notre public.
Est-ce que vous pensez que les Chnaoua seront au rendez-vous surtout après ce match nul concédé face à l’USMA ? 
Ils étaient à Accra pour nous soutenir, alors vous pensez bien, ils seront nombreux ce vendredi surtout que le match se jouera en nocturne. On sait qu’on pourra compter sur l’appui des Chnaoua car c’est grâce à eux qu’on est encore en course sur trois fronts. Grâce à l’appui du public du 5-Juillet, je suis convaincu qu’on fera très mal à cette formation congolaise. 
Cette fois, le match aller se jouera au 5-Juillet alors que le retour est prévu vendredi prochain à Kinshasa. De quoi vous mettre une pression supplémentaire, non ? 
C’est vrai que c’est désavantageux de jouer le match aller à domicile. A nous donc de faire la différence pour s’offrir un match retour beaucoup moins compliqué. La balle est dans notre camp. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour réaliser une performance du même calibre que contre Bechem. 
Ayant dans une semaine le match retour à Kinshasa, il serait préférable de se rassurer en s’imposant sur un score éloquent mais sans prendre de but ce qui n’est pas le cas pour vous depuis le début de l’année 2017…
Il n’y a pas mieux que la victoire pour engranger de la confiance. Mais il faut aller étape par étape. Remportant cette affiche face au FC Renaissance sans prendre de but. Il est vital de ne pas encaisser. On n’a pas su le faire en championnat et contre Bechem au stade du 5-Juillet. Il va falloir se montrer costauds et ne pas offrir un cadeau à notre adversaire. 
Est-ce que vous vous méfiez de cette équipe congolaise ?
Il faut toujours afficher une vigilance de tous les instants surtout lorsqu’on ne connaît rien sur notre futur adversaire. On va voir le match de Renaissance contre Akanda sur you tube. On aura alors quelques informations sur notre futur adversaire. Mais sans cela, il faut qu’on se montrer très agressif sur le porteur du ballon et on sait qu’on doit exercer un pressing haut de tous les instants pour déstabliser l’équipe de Renaissance. 
Jamais dans l’histoire du club, le MCA a pu atteindre la phase de poules en Coupe de la CAF. C’est donc l’occasion où jamais de mettre fin au signe indien. 
Sans ça, on doit coûte que coûte passer à la phase de poules. C’était l’objectif assigné par Omar Ghrib avant même d’aborder la compétition. Maintenant que nous sommes si proche du but, il faut qu’on aille au bout de nos convictions. En ce qui me concerne, je veux vraiment secouer les filets de cette formation congolaise comme je l’avais fait face à Bechem. 
 

 

Publié dans : mca hachoud Omar Ghrib

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir