Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles dès ce soir au Congo, Hannachi.........

Hannachi ne se déplacera pas avec l’équipe

Auteur : L. A. mardi 07 mars 2017 21:48

Les Canaris, qui ont concédé une cinglante défaite en championnat, vendredi passé face au MOB, s’envoleront aujourd’hui à 15 heures, à bord d’un vol spécial au Congo. La formation du Djurdjura, qualifiée aux 16es de finale de la Coupe de la CAF, affrontera, ce samedi, le représentant congolais, l’Etoile du Congo au match aller. La direction kabyle avait, pour rappel, conclu une convention avec Sonatrach qui a mis à la disposition du représentant algérien en Coupe de la CAF un vol spécial de la compagnie Tassili-Airlines. Le match est programmé pour ce samedi après-midi. La dernière défaite sur le score de trois buts à zéro face au MOB en championnat a faussé tous les calculs du staff technique contraint de délocaliser les entraînements à Alger, afin d’éviter toute réaction des supporters révoltés, suite à la défaite qui complique davantage sa mission d’assurer la survie de la JSK en Ligue 1 Mobilis. Aussitôt saisie, la Fédération algérienne de football a donné une suite favorable, pour permettre à la JSK de se préparer au CTN de Sidi Moussa. Pendant trois jours de préparation, le staff technique, emmené par Rahmouni et Moussouni, a axé son travail sur le volet psychologique, pour essayer de remobiliser les joueurs et les sensibiliser sur le danger qui guette l’équipe en cette fin de saison. 

Hannachi ne se déplacera pas avec l’équipe
Alors qu’il devait conduire la délégation kabyle au Congo, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, ne fera finalement pas le voyage avec son équipe aujourd’hui. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, le président a affirmé qu’il ne se déplacera pas avec son équipe pour des raisons de santé. Hannachi a donc désigné un autre dirigeant, en l’occurrence Benabderahmane, pour conduire la délégation au Congo. Pour rappel, c’est Benabderahmane Nassim qui a conduit la délégation kabyle lors de son déplacement au Liberia, il y a moins d’un mois.

20 joueurs parmi la délégation
La délégation kabyle comprend une trentaine de personnes, avons-nous appris d’un responsable à la direction du club. Les joueurs seront au nombre de 20, ajoute la même source qui précise que même les éléments qui traînent de petits bobos seront du voyage et suivront des soins sur place par le médecin du club. Le staff technique devrait apporter de nombreux changements face à l’Etoile du Congo, autrement dit, plusieurs joueurs seront ménagés et se prépareront pour le match de championnat (mise à jour du calendrier, ndlr) face au NAHD.

Deux entraînements à Brazzaville dont un au stade principal à l’heure du match 
Les Kabyles devront rallier la ville de Brazzaville aujourd’hui en fin d’après-midi. Le staff technique n’aurait prévu aucune séance pour aujourd’hui, afin de permettre aux joueurs de mieux récupérer du voyage. Au Congo, les Rial et ses coéquipiers effectueront deux séances d’entraînement aujourd’hui et demain au stade principal de Brazzaville. La séance de demain aura lieu à l’heure du match soit à 15h30 (heure locale). 

Les joueurs touchés dans leur amour-propre 
Après leur défaite face au MOB sur le score de trois buts à zéro, les joueurs de la JSK ont subi des critiques acerbes. Plusieurs observateurs leur incombent l’entière responsabilité des mauvais résultats et de la situation critique que vit le club. Ces critiques ont mis les hommes de Rahmouni sous une pression terrible. D’aucuns estiment que les joueurs doivent être protégés notamment en cette période bien précise, afin de ne pas compliquer davantage les choses. Ce déplacement au Congo s’effectuera dans des conditions extrêmement difficiles par les joueurs qui sont psychologiquement abattus. Toutefois, on croit savoir qu’une réunion s’est tenue ces dernières quarante-huit heures entre les équipiers de Malik Asselah et sont décidés à renverser la situation et faire taire leurs détracteurs.
 

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir