Auteur :
Moumen A.
lundi 06 mars 2017 22:51
Les indices ne manquent pas concernant le départ de Ryad Boudebouz, l’été prochain, de Montpellier. Courtisé en Angleterre par Everton et West Bromwich, mais aussi en France, c’est en Espagne que l’international algérien devrait atterrir la saison prochaine. Déjà convoité par le Celta Vigo, l’ancien Sochalien est aussi dans le viseur de deux grosses pointures de la Liga espagnole. En effet, l’agent de Boudebouz aurait reçu des offres du FC Séville et de l’Atlético Madrid. Deux équipes à moyen budget comparativement aux ténors européens, mais qui visent des places européennes, chaque saison. Un championnat qui plait beaucoup à Boudebouz et qui semble aussi le plus adéquat pour son jeu très technique. «Mon agent a discuté avec le président (Louis Nicollin), il a convenu qu'à la fin de saison l'option soit le départ. Mon championnat qui me correspondrait le mieux ? Tout le monde me dit l’Espagne, mais, moi, je n’ai jamais quitté la France. Peu importe. Je veux être épanoui dans un bon club, où je mérite d’aller, où ça joue au football et la concurrence soit saine», a-t-il confié au Midi Libre.
Ryad veut jouer la Ligue des champions
Dans de récentes déclarations accordées à un journal local français, l’international algérien n’a pas caché son vœu de partir bien sûr tout en affirmant qu’il ne se sentait pas du tout dégoûté à Montpellier. Ryad Boudebouz a aussi montré son désir de jouer l’Europe, et si possible la Ligue des champions. Le FC Séville et l’Atlético lui offrent cette possibilité, si bien entendu les contacts s’avèrent sérieux et se concrétisent. «Je veux jouer l'Europe. J'en ai marre de voir les matchs à la télé. Après, je ne veux pas jouer la Ligue des Champions simplement pour la jouer, je veux la jouer pour aller loin, pas pour faire figurant», a-t-il déclaré, comme pour justifier un départ vers l’une de ces deux équipes qui se retrouvent souvent à des tours assez avancés de cette compétition.
Il met en garde ses camarades
D’autre part, non encore assuré du maintien, Montpellier doit absolument renouer avec le succès même si cette équipe n’est pas vraiment en grand danger, ce qui inquiète au plus haut point Ryad Boudebouz, qui l’a d’ailleurs signifié dans ses déclarations avant-hier à la presse française : «On a un groupe très jeune, qui fait de belles choses. Je les félicite, mais le parcours est encore long, il va falloir se montrer plus efficaces pour éviter les calculs de la relégation. On ne doit plus céder de points, pour ne pas sombrer dans la zone rouge. Il n’y a pas le feu, mais on ne doit pas se mettre en difficulté».