Auteur :
Adel Cheraki
lundi 06 mars 2017 22:48
Auteur du premier but de son équipe, samedi, à l’occasion du grand derby de la capitale qui a opposé les Rouge et Noir au MCA lors d’un match pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, Mohamed Rabie Meftah a déclenché le retour en force des siens après qu’ils ont été menés par deux buts à zéro. Approché juste après la fin de cette partie, l’arrière latéral droit est revenu sur la soirée qu’il venait de passer avant d’évoquer le prochain rendez-vous de son club prévu pour samedi lorsque, lui et ses coéquipiers, reçoivent les Burkinabés du Rail Club de Kadiogo.
Tout d’abord, vos impressions à propos de ce derby…
Comme vous l’avez constaté, il a été disputé des deux côtés. Les joueurs des deux formations ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils étaient décidés à offrir un beau spectacle aux nombreux supporters présents, il y a eu d’ailleurs quatre buts en une demi-heure de jeu, ce qui confirme mes propos. Nous avons mal débuté la partie, mais par la suite nous sommes revenus. Nous avons réussi à revenir au score, et nous aurions même pu faire mieux en la remportant mais dommage ça n’a pas été le cas.
Ce match nul est-il une bonne opération pour vous ?
Le mieux aurait été de gagner cette rencontre. Nous l’avons abordée avec l’unique but d’empocher les trois points. Finalement, nous nous ne nous sommes contentés que d’un seul. C’est clair qu’il y avait de la place pour une victoire mais malheureusement nous ne sommes pas parvenus à faire le break en seconde période. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. Nous nous sommes donnés à fond donc il faut accepter un tel résultat. Nous sommes sur une série de quatre rencontres sans défaite, c’est aussi une bonne performance en attendant des jours meilleurs.
L’arbitrage de M. Achouri a été décrié, qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
Je préfère ne pas en parler surtout que le match a été retransmis en direct. Tout ce que je retiens, c’est que c’était un match plaisant avec un bon niveau. Il y a eu du spectacle partout, sur la pelouse mais aussi dans les gradins, nous pouvons dire que la fête a été totale.
Vous avez été l’auteur du premier but de votre équipe, un mot à propos de cette performance…
Il fallait que je montre la voie puisque je suis considéré comme un cadre. Dieu merci, j’ai cru en moi et j’ai fini par aller au bout. Je suis un défenseur, marquer des buts a un goût spécial pour moi puisque ce n’est pas tous les jours que j’ai cette chance. Certes, j’ai été l’un des buteurs lors de ce match mais le plus important à mes yeux, c’est que mon équipe ne s’est pas inclinée. Il ne faut pas oublier que ce but n’aurait eu aucune saveur si nous avons perdu cette rencontre et si j’ai réussi une telle performance, c’est aussi grâce à mes camarades.
Vous en êtes déjà à neuf buts, vous êtes-vous tracé un objectif ?
Non, je n’ai pas de limite. Neuf buts, c’est une belle performance. J’ai pour habitude de le faire, mais je n’ai jamais eu autant de réussite. Nous avons encore beaucoup de rencontres à disputer, et à chaque fois que je foulerai la pelouse j’aurai pour mission de rééditer cet exploit. Les semaines, les mois à venir, s’annoncent d’une grande importance, donc ça me fera plaisir de donner un coup de main à mes coéquipiers offensivement en plus de mon rôle défensif bien sûr.
Vous avez pris un coup aux côtes, comment vous sentez-vous à présent ?
Je pense que cette blessure n’est pas grave. Certes, je ressens des douleurs, mais je vais me soigner lors des jours à venir jusqu’à ce que je sois totalement rétabli.
Vous allez recevoir le Rail Club de Kadiogo à l’occasion de la première manche des 16es de finale de la Ligue des Champions. Comment comptez-vous aborder ce match ?
Ce sera notre premier match lors de cette édition, nous sommes dans l’obligation de bien le négocier pour réussir nos débuts. C’est un match d’une grande importance, il faut donc bien le préparer afin d’éviter une mauvaise surprise contre une équipe dont nous n’avons pas une idée précise. Cette rencontre se jouera à domicile et devant nos supporters, à nous d’en profiter pour faire la différence et prendre une bonne option avant de se rendre à Ouagadougou.
Publié dans :
USMA
meftah