Auteur :
S.A.
lundi 06 mars 2017 22:04
Accosté à l’issue de la dernière séance de son équipe, Abdelwahab Boussâada, le coach béjaoui, avec sa clairvoyance habituelle, a bien voulu répondre à nos questions. Il a tenu à revenir un peu en arrière pour nous parler du match contre la JSK avant d’évoquer la suite du parcours et les chances de son équipe de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Il n’a pas hésité à répondre à ceux qui disent que le MOB est une équipe faible, notamment le coach Rahmouni, mais sans le citer, qui a déclaré que son équipe a perdu devant une équipe faible : « Je suis surpris d’entendre certains dire que le MOB est faible. En plus ça n’a aucun sens de justifier une défaite avec de tels propos. Je comprends une chose par des déclarions pareilles : Si on est faibles et que la JSK a perdu contre nous avec un score de trois buts à zéro, cela prouve automatiquement que la JSK est l’équipe la plus faible ».
«Avec un tel score je pense que notre succès est amplement mérité et personne ne pourra dire le contraire»
Par la suite, Boussâada ajoutera : « Je pense que ce n’est pas évident de gagner un match par un score aussi large. Cela dit que le MOB mérite vraiment sa victoire et personne ne pourra dire le contraire. En cherchant à trouver des boucs émissaires suite a leur défaite, certains se sont adonnés à des déclarations inexactes. Cela dit, le MOB, qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobils, n'a nullement besoin de ce coup de massue de la part d'un entraîneur ou autre. Comme nous réaffirmons également notre attachement au fair-play et aux bons rapports entre les clubs. Ce socle, doit notamment prévaloir quel que soit le résultat technique. »
«Je dédie cette victoire pour les Crabes et j’attends leur grand retour»
Le coach Boussâada a, au passage, salué les Crabes et leur a dédié le dernier succès : «Je vous assure qu’on est très contents de cette victoire. Les joueurs sont à féliciter car ce succès vient récompenser les efforts qu’ils ont fournis à l’entraînement pendant toute la semaine. Je précise juste que, malgré la pression, nos joueurs sont restés concentrés et ont bien géré la seconde mi-temps. Mieux encore, on a continué notre pressing pour aller chercher des buts qui nous offrent une belle victoire que je dédie à nos chers supporters. Notre travail ne s’arrêtera pas là, on fera tout pour maintenir ce cap et revenir en championnat. »
«Nos chances de nous maintenir restent intactes»
Malgré la situation actuelle, Boussâada ne veut pas perdre espoir, lui qui reste toujours optimiste du moment qu’il fait confiance à ses joueurs pour sauver le MOB qui, selon lui, n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis, car il reste encore pas moins de 30 points en jeu et que le club n’a besoin de 20 pour assurer son maintien : « Je sais qu’on est dans une situation très critique, malgré notre dernière victoire, mais on ne doit pas baisser les bras. Notre équipe n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis. Il reste encore plusieurs points à prendre, donc on fera tout pour sortir de cette zone des relégables. »
«L’absence de programmation m’agace beaucoup»
Dans un autre contexte, Boussâada affirme que l’absence de programmation n’est pas faite pour arranger les affaires de son équipe qui ne sait même pas contre qui jouer lors de la prochaine journée : « A l’heure actuelle, on est en train de préparer la suite du parcours sans pour autant savoir le nom de notre prochain adversaire. L’absence de programmation m’agace beaucoup car cela n’arrange pas nos affaires ».
«Il est préférable de nous programmer nos matches retard durant cette période »
Toutefois, Boussâada espère que la Ligue arrive à programmer au moins les matches retards afin de permettre aux clubs de faire leur mise à jour avant la reprise de la compétition : « Je pense qu’actuellement, et vu que le championnat est à l’arrêt, il est préférable de nous programmer nos matches retards. Cela permet même à la Ligue d’alléger son programme et permettre aux clubs une meilleure concentration pour la suite des échéances ».
«Il n’y a pas de cas Boucherit»
Quant au cas de Boucherit, le driver béjaoui nous confiera : « Il n’y a aucun problème ni avec Boucherit ni avec autre joueur. Nous devons être solidaires dans ces moments. Ce qui s’est passé ne mérite pas ce tapage médiatique. D’ailleurs, il ne s’est rien passé avec ce joueur. Le MOB a besoin de sérénité pour le moment et c’est pour cette raison qu’on doit tous s’unir pour sauver cette équipe. Le MOB est pour les Crabes une deuxième famille et notre vœu le plus cher est que ce club se maintienne parmi l'élite. Pour le moment, il s’agit de gagner des places au classement et cela est loin d’être fait. »
«La blessure de Yaya tombe mal, mais on doit faire avec»
Bien qu’il ne soit pas du genre à se plaindre de l’absence de l’un de ses éléments, et qu’il accorde la priorité au collectif et non aux individualités, Boussâada reconnait tout de même que l’absence de Yaya se fera ressentir, lorsqu’on sait que le joueur manquera à l’appel au moins lors des quatre prochains matches. « Je pense que la blessure de Yaya est venue au mauvais moment, car j’aurais aimé bénéficier de ses services pour les prochaines sorties. Toutefois, le joueur qui le remplacera est prêt à prendre sa place. On compte sur le groupe pour s’en sortir et je reste certain que mes joueurs auront une bonne réaction sur le terrain », dira Boussâada.
Publié dans :
MOB
Boussaâda