Auteur :
Saïd D.
lundi 06 mars 2017 21:59
La situation est critique, la JSK est plus que jamais menacée de relégation. La dernière défaite face au MOB a enfoncé le clou et mis les joueurs dans l’embarras. Après Saïb et Douicher, un autre ancien joueur que nous avons sollicité, hier, a accepté de répondre à nos questions concernant la position que les Jaune et Vert occupent en championnat. Il s’agit de Dob Mounir qui dira : «Sincèrement, la situation de la JSK me rend triste. C’est le même scénario depuis plus de cinq ans. J’entends souvent les gens parler de pression, je leur dis qu’il faut trouver d’autres excuses car la pression n’empêche pas les joueurs de gagner des matchs, notamment à domicile. A mon avis, les joueurs actuels ont une grande responsabilité dans les résultats enregistrés, ils doivent donc assumer. La JSK ne doit pas jouer en L2 Mobilis.»
«L’arbitrage a aussi lésé la JSK»
Poursuivant son intervention, l’ancien ailier kabyle n’a pas manqué l’occasion de «justifier» un tant soit peu les mauvais résultats en déclarant que même l’arbitrage n’a pas été «correct» avec la JSK : «Je n’essaye pas de trouver des excuses, mais il faut dire que la JSK a été lésée cette saison. Des erreurs d’arbitrage ont coûté très cher à l’équipe. Ce qui a aussi influé négativement sur le rendement global de l’équipe.»
«Une équipe qui renferme dans ses rangs Asselah, Radouani, Ferhani, Rial, Mebarki et Boulaouidet ne doit pas jouer la relégation»
Allant encore plus loin dans son analyse, Dob estime que la JSK possède un effectif très riche, notamment en attaque : «Quand on voit l’effectif de la JSK du début de saison, on remarque qu’il y avait de très bons joueurs, à l’image de Ziaya et Benkablia, mais les résultats ne suivaient pas. Une équipe qui renferme dans ses rangs Asselah, Rial, Ferhani et Radouani ne doit pas jouer la relégation.»
«Pour gagner, l’équipe ne doit plus ouvrir le jeu»
Concernant les solutions pour que la JSK évite la relégation, Mounir Dob ajoutera : «Pour que la JSK espère se maintenir en L1, il faudrait tout d’abord réussir à gagner une rencontre avec l’art et la manière. Ce qui donnera de l’assurance aux joueurs. Toutefois, il ne faut plus ouvrir le jeu à l’extérieur. Parfois, mieux vaut un point qu’une défaite. Alors, les joueurs doivent apprendre à fermer le jeu et jouer le contre.»
«Hidoussi n’a pas réussi à dégager un onze-type, voilà le problème»
Avant de conclure, l’ancien Kabyle n’a pas épargné Sofiane Hidoussi qui, selon lui, n’a pas effectué un grand travail : «Il ne faut pas blâmer Kamel Mouassa qui n’a rien à voir avec les résultats. A mon avis, c’est Hidoussi qui a commis la plus grosse erreur. Pendant son passage, il n’a pas réussi à dégager un vrai onze à chaque rencontre. On ne peut pas jouer au football et gagner des matchs, si on apporte des modifications à chaque rencontre.»
Publié dans :
JSK
Dob Mounir