Ligue 1 & 2

JSK : Medane : «Les joueurs ont la responsabilité de sauver le club»

«En tant qu’ancien, cette situation me rend malade»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 05 mars 2017 00:51

Hakim Medane, l’ancien international de la JSK, est, comme tous les autres anciens du club, affecté par la crise qui frappe son club de cœur et inquiet quant à l’avenir en Ligue 1 mobilis. Medane qui suit de très près la situation critique que traverse le club le plus titré d’Algérie a affirmé qu’il y a vraiment danger et que les joueurs, qui sont, selon lui, les principaux acteurs sur le terrain, doivent prendre conscience et réagir avant qu’il ne soit trop tard. Entretien.

 

La JSK qui a essuyé une défaite de trois buts à zéro à Béjaïa face au MOB complique sérieusement sa mission d’assurer sa survie en Ligue 1 mobilis, quel est votre commentaire ?
C’est vrai qu’après une aussi lourde défaite de trois buts à zéro face au MOB en déplacement à Béjaïa, la JSK voit sérieusement sa situation se compliquer, et ça va de mal en pis, malheureusement. C’est pour moi une défaite qui laissera des séquelles sur le mental des joueurs et qu’ils auront franchement du mal à la digérer. En toute franchise, avec tout le respect que je dois au MOB, personne ne s’attendait à une défaite de la JSK par le score lourd de trois buts à zéro.
Le derby s’est joué à huis clos, la JSK a joué avec moins de pression en déplacement, quel est votre avis ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord puisqu’au-delà du huis clos qui a été le point noir du derby, le match a opposé les deux derniers au classement. Aucune équipe n’est partie favorite pour ce derby. Le MOB et la JSK vivent dans la même situation et que celui qui allait ouvrir le score allait finir vainqueur. Ce qui m’inquiète plutôt, c’est le fait d’avoir perdu par un aussi large score de trois buts qui va encore faire mal au groupe de la JSK, car, vous savez, en football, quand le doute s’installe, les choses deviennent encore plus complexes. 
Les Canaris occupent la 15e place avec un total de 18 points, pensez-vous que le maintien est toujours jouable ?
Ecoutez, tant que la saison n’est pas finie et qu’il reste encore des matchs à jouer, tout reste jouable. Je dirai juste qu’avec cette défaite qui s’ajoute à une série noire de mauvais résultats, la mission est délicate pour assurer ce qu’ils doivent bien assurer, à savoir le maintien du club en Ligue 1. Je dirai donc que les joueurs sont les principaux acteurs, ils ont la responsabilité de ne pas assister à la relégation de la JSK, ce qui ne s’est jamais produit depuis l’accession du club en Division 1. 
Le duo Rahmouni-Moussouni est arrivé dans une conjoncture critique, pensez-vous qu’il pourra redresser la situation ?
Je pense que les deux hommes, Rahmouni et Moussouni, sont très courageux, eux qui ont accepté une mission suicidaire. Ils sont tous les deux des anciens joueurs qui vont apporter tout leur savoir-faire pour sauver le club. Il faut les encourager et leur faciliter la tâche, tout le monde doit être derrière eux pour les encourager. Vous savez, il ne faut jamais tirer sur l’ambulance, il faut que tout le monde, joueurs, dirigeants, se mobilise et conjugue ses leurs efforts afin de renouer avec les victoires et récolter le nombre de points qu’il faut pour garder la JSK parmi l’élite, c’est pour moi l’essentiel.
Vous revenez d’Akbou où vous avez pris part à un match gala avec les autres anciens de la JSK, comment a été la réaction des supporters quant à la situation qui s’empire davantage ?
Vous savez bien que tout le monde est inquiet. Aujourd’hui, c’est tous les amoureux de la JSK qui croisent les doigts et qui prient pour que le club ne descende pas en division inférieure. Les anciens joueurs et les ex-dirigeants sont inquiets quant à l’avenir de la JSK en Ligue 1 mobilis. Nous sommes malades et nous espérons bien que l’équipe réagisse le plus tôt possible pour améliorer son classement et éviter le cauchemar, je dis bien le cauchemar car une relégation en division inférieure, ce que personne ne souhaite, ferait très mal à la JSK. 
Vous suivez très bien l’équipe, pensez-vous que l’effectif actuel a vraiment les moyens de maintenir le club parmi l’élite ?
Je vous assure que l’heure n’est pas encore pour les bilans. Toutes les forces doivent se concentrer autour de l’équipe et voir les voies et moyens qu’il faut exploiter pour sauver le club de la relégation. Ce n’est pas le moment de parler sur les qualités des joueurs, j’espère que ces derniers prouveront complètement le contraire de ce que peuvent penser certains et qu’ils démontreront qu’ils sont dignes de jouer à la JSK. La seule solution, c’est de gagner des matchs notamment à domicile, c’est l’unique solution pour que l’équipe soit sauvée.
 

 

 

Publié dans : JSK Medane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir