Auteur :
M.A.
samedi 04 mars 2017 23:09
Le capitaine d’équipe du RCS Anderlecht, Sofiane Hanni, a retrouvé hier ses anciens camarades au stade Neerpede où il avait gratifié le public malinois durant plusieurs mois. Hanni ne cache pas ses émotions de fouler le terrain où il a connu ses grands succès en Belgique : « Durant sa carrière, un joueur évolue pour divers clubs. Certains signifient beaucoup plus que d'autres. J'ai énormément de respect pour Malines, beaucoup trop pour l'exprimer en quelques mots. Malines est le club qui a sauvé ma carrière, avec leur ancien directeur sportif Olivier Renard. »
«A Anderlecht, je suis la proie tant qu’à Malines j’étais le chasseur»
Depuis qu’il est passé à Anderlecht, l’Algérien avoue qu’il a changé de statut. Il se sent dans la peau d’un joueur plus attendu qu’auparavant : « A Anderlecht, je suis la proie, tandis que dans les clubs moins huppés, j'étais le chasseur. Tout le monde veut nous abattre, c'était surprenant. Mais Besnik Hasi m'avait déjà prévenu et je m'étais préparé à cela. »
Renard (GB Malines) : «Hanni est un garçon honnête sur et en dehors du terrain»
Le gardien de but du FC Malines n’a pas tari d’éloges sur la personnalité de son ancien meneur de jeu. Sofiane Hanni qui a marqué son passage par deux saisons exceptionnelles avec au bout un titre de meilleur joueur du championnat belge est aussi très estimé par le vestiaire malinois. « Après sa première année, qui avait déjà été bonne chez nous, Sofiane a vu plusieurs de ses équipiers décrocher des transferts. Lui-même a alors rêvé de partir. Son début de saison suivant a donc été moins bon », a déclaré Renard au site internet à propos de l’avenir de son ancien camarade, Sofiane Hanni.
«C’est un numéro 10 comme on n’en voit plus beaucoup»
« Ce qui me frappe le plus chez lui, c’est son flair pour être toujours au bon endroit. Selon moi, sa meilleure place se situe dans l’axe. C’est un numéro 10 comme on n’en voit plus beaucoup, mais avec des qualités de finisseur en plus. C’est un garçon honnête sur et en dehors du terrain. On conserve de bons contacts, malgré quelques moments difficiles. »
Publié dans :
FC Malines.
sofiane hanni
RCS Anderlecht