Auteur :
Moumen A.
samedi 04 mars 2017 23:07
Dans une interview accordée au site français, footmercato.net, l’attaquant algérien de Courtrai Idriss Saadi est revenu sur son passage en France et ses objectifs pour la fin de la saison et surtout son désir d’endosser un joueur le maillot national. D’emblée, l’ancien joueur formé à Saint-Etienne, qui est passé par Arles Avignon, Gazalec Ajaccio et Clermont-foot notamment, rappelle qu’il garde toujours un bon souvenir de cette expérience : « C’est vrai que j’ai évolué dans plusieurs clubs en France et j’en garde un souvenir positif dans l’ensemble. Après, si je les prends individuellement, cela dépend. Mais chaque club m’a apporté quelque chose dans ma vie de footballeur et dans ma vie personnelle. »
«J’avais besoin d’enchaîner les matchs, Courtrai m’a offert cette possibilité»
Interrogé à propos du championnat belge où il claque des buts pratiquement à chacune de ses sorties, Idriss Saadi dira : « C’est un très bon championnat qui permet, je pense, de se montrer aux yeux des grands championnats européens. Après une saison difficile à Cardiff (blessure, ndlr), j’avais besoin de rejouer et de prendre du plaisir en enchaînant les matches. Courtrai m’offrait la possibilité d’évoluer dans un bon championnat et en plus de pouvoir gagner ma place pour enchaîner les matches. »
«Mon avenir ? Tant que rien n’est concret, je ne m’attache pas»
Idriss Saadi qui apparient au club Gallois de Cardiff ne veut pas trop s’étaler sur son avenir tant que rien n’est fait de manière concrète : « Contractuellement parlant, je suis prêté une saison sans option. Donc pour le moment ce qui est prévu, c’est que je retourne à Cardiff la saison prochaine. Mais après dans le football, rien n’est prévisible à l’avance tant que rien n’est concret je ne m’attache pas à ça. »
«Comme tout attaquant, je me suis fixé un objectif de buts»
Concernant ses statistiques en Jupiler League Belge, l’Algérien de Courtrai estime que sa saison se passe plutôt bien : « Je me sens bien dans ce club. Les objectifs collectifs sont de bien finir la saison et de faire des play-offs réussis. Après d’un point de vue personnel, c’est d’apporter le maximum à l’équipe en jouant à mon meilleur niveau. Bien évidemment, je me suis fixé un objectif de buts comme tout attaquant je pense. »
«J’aimerais être convoqué un jour en Equipe nationale !»
Avant de clore son entretien, l’Algérien Idriss Saadi a montré encore une fois sa disponibilité à répondre à n’importe quel moment à l’appel de la sélection nationale. Saadi affirme que l’Equipe nationale représente beaucoup pour lui : « La sélection algérienne représente beaucoup de choses. Des choses qui ne s’expliquent pas et j’aimerais être convoqué un jour. »
Publié dans :
Idriss Saâdi
Courtrai.