Auteur :
L.A.
samedi 04 mars 2017 23:11
Les supporters de la JSK n’ont pas effectué le déplacement, avant-hier, à Béjaia en raison du huis clos. Les Canaris ont évolué, il faut le reconnaitre avec moins de pression que leur adversaire qui n’avait plus gagné à domicile depuis la 15e journée du championnat et vit, autant que la JSK, une crise aigue. Les Canaris, qui sont partis à Béjaia avec des intentions d’empocher une victoire et se relancer pour la course au maintien, ont échoué. Pis, ils ont perdu sur un score lourd de trois buts à zéro, une défaite qui risque de porter un sale coup au moral des joueurs à quelques jours de leur déplacement au Congo pour affronter l’Etoile de Brazzaville. De retour de Béjaia dans la soirée de samedi, le bus qui transportait la délégation, joueurs-membres du staff et quelques dirigeants a été intercepté sur la route d’Azeffoun, voie côtière à l’est de Tizi. Un groupe de supporters, visiblement déchainés suite à cette énième déconvenue, ont forcé le bus à s’arrêter avant de monter s’expliquer avec les joueurs. Le ton est vite monté. Fort heureusement il ne s’est rien passé de grave et le bus a pu redémarrer pour rallier tard dans la nuit la ville des Genêts.
Le rendement de l’équipe face au MOB décrié
N’ayant pas fait le déplacement à Béjaia, les supporters ont eu toutefois l’oreille tendue vers le stade de l’Unité-Maghrébine. Ils avaient suivi le match à travers les ondes de la Radio nationale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la lourde défaite essuyée face au dernier du classement leur a beaucoup fait mal, surtout qu’ils s’attendaient au moins à un match nul. Les supporters étaient très en colère et reprochaient aux joueurs leur rendement notamment en seconde mi-temps où la JSK ne s’est offert aucune action dangereuse devant les buts adverses.
«Prouvez que vous êtes dignes de porter ce maillot»
Les images vidéo postées sur les réseaux sociaux dans la soirée de samedi montrent à quel point les supporters sont révoltés suite à la défaite essuyée à Béjaia face à l’équipe voisine du MOB. On remarque que quelques supporters qui ont pu monter dans le bus criaient leur ras-le-bol et ont mis les joueurs devant leurs responsabilités : « Au rythme où vont les choses, la JSK descendra en Ligue 2 Mobilis. Bon nombre de joueurs d’entre vous ne méritent pas de jouer à la JSK. Nous le vérifions sur le terrain avec votre rendement médiocre. » « Prouvez que vous êtes dignes de porter ce prestigieux maillot » leur ont-il clamé.
Moussouni et Gaouaoui ont calmé les esprits
De retour avec l’équipe de Béjaia, l’adjoint entraineur, Fawzi Moussouni, et Lounès Gaouaoui sont intervenus pour calmer les supporters et leur expliquer que, malgré la défaite et la menace de la relégation qui guette l’équipe, ils doivent toutefois rester mobilisés et ne pas compliquer davantage la situation. Les deux membres du staff technique ont fait savoir aux supporters qu’il reste encore onze matchs à jouer, dont cinq à Tizi. Les joueurs vont se sacrifier pour récolter les points qu’il faut pour assurer la survie en Ligue 1 Mobilis.
Un groupe de fans a attendu l’équipe à Tizi
Après les assurances de Moussouni et quelques membres de la délégation présents dans le bus, ce dernier a pu poursuivre la route pour rallier la ville de Tizi. L’équipe est arrivée tard dans la nuit, les joueurs ont été par la suite autorisés à rentrer chez eux. La reprise devait leur être communiquée hier par le secrétariat du club au téléphone. On croit savoir aussi qu’à l’arrivée du bus à Tizi, plus exactement à l’hôtel Itourar, un autre groupe de supporters attendait les joueurs pour leur faire savoir qu’ils ne sont pas du tout contents des résultats négatifs et qu’au rythme où vont les choses, la JSK tombera en Ligue 2 Mobilis. A Tizi, on a appris que les choses n’ont pas dépassé le cadre de l’explication et qu’après quelques minutes, les joueurs ont regagné leur domicile, le moral au plus bas niveau.
Des appels pour envahir le stade face au NAHD
Malgré leur colère et leur sentiment de désarroi, il n’en demeure pas moins que les supporters ne veulent pas se retirer et laisser le club mourir à petit feu. Ils sont conscients du danger et savent que leur présence en force dans le stade du 1er-Novembre et en déplacement pourrait avoir son effet dans le retour des résultats et sauver le club. C’est la raison pour laquelle des appels sont lancés sur les réseaux sociaux afin de se remobiliser et envahir le stade lors des prochaines sorties, à commencer par la rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat Mobilis 1 face au NAHD. Cette rencontre se jouera à Tizi juste après le retour de la JSK du Congo.
Publié dans :
JSK
Bejaia
Azeffoun