Ligue 1 & 2

MCO 0 _ CAB 0 : Les Hamraoua toujours au point mort !

79’ Bencheikh aurait pu le faire !

Auteur : Sofiane Benfetta vendredi 03 mars 2017 22:54

Stade : Ahmed-Zabana (Oran) 
Affluence : moyenne 
Arbitres : Benbrahem, Brahim, Alaoua 
Avertissements : Benamara (48’), Aguid (52’) (MCO) ; Babouche (25’) (CAB) 

MCO : Natéche, Aguid, Nessakh, Belaha, Sebbah, Benamara, Boudoumi, Ferrahi (Bencheikh 78’), Hichem Cherif, Bentiba, Souibaâ (Benaï 63’) 
Entraîneur : Belatoui 

CAB : Belkerouch, Belahoua (Khenab 46’), Grich, Babouche, Amrane, Bahloul, Djoughma, Roumadi (Brahmia 83’), Attouche (Benmansour 65’), Bitam, Salmi
Entraîneur : Mechiche 

 

Le déclic n’a pas eu lieu à Zabana ! Le Mouloudia d’Oran continue de manger son pain noir après une nouvelle contre performance dans l’après-midi d’hier face au CAB. Les Hamraoua n’ont pas pu débloquer la situation puisque la rencontre s’est achevée comme elle avait commencé, c'est-à-dire sur un score de parité de zéro partout. 
Toutefois, dans l’espoir de trouver le chemin des filets en premier, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont essayé d’imposer le jeu d’entrée. La possession du ballon était en faveur des Hamraoua sauf que la première occasion dangereuse a été créée par les visiteurs. En effet, on jouait la 9’ lorsque l’attaquant Salmi a pris de vitesse 3 défenseurs du Mouloudia avant d’enchainer par une superbe frappe. Il aurait fallu l’intervention en catastrophe du portier Natéche pour dégager le ballon en corner. 2’ plus tard, le Mouloudia a répliqué par l’intermédiaire de Hichem Cherif qui a repris un centre dans la surface de réparation au moment où il était face au portier adverse. Toutefois, le numéro 23 du Mouloudia a trop armé sa frappe. Le ballon est passé juste au dessus de la barre transversale. 

Le Mouloudia presse, le CAB résiste 
Les Mouloudéens ont poursuivi par la suite leur domination. Les hommes de Belatoui ont jeté tout leur poids en attaque, mais en face, le CAB a résisté jusqu’au bout. D’ailleurs, les hommes de Mechiche auraient même pu marquer suite à un contre de Attouche mais ce dernier n’a pas été assez rapide puisqu’il a été rattrapé par les défenseurs du Mouloudia. Attouche a bénéficié par la suite d’une autre action dangereuse à la 37’ mais l’attaquant du CAB a été fauché dans la surface par Natéche. Malheureusement pour lui, Benbrahem n’a pas sifflet de penalty. Et c’est sur ce score de parité de zéro partout que les deux formations se sont quittées à la pause. 

48’ Natéche stoppe le penalty et entretient l’espoir 
En seconde période, ce sont les visiteurs qui semblaient plus déterminés à trouver le chemin des buts. Quelques minutes après la reprise, Benamara a commis une grossière erreur dans la surface en touchant le ballon de la main. L’arbitre Benbrahem a cette fois ci désigné le point de penalty sans la moindre hésitation. Et c’est Babouche qui s’est chargé de le tirer. Sauf que dans les buts, il y avait un gardien qui a pour nom Natéche. Le portier Mouloudéen a décidé autrement puisqu’il a étalé toute sa classe pour repousser le cuir. Le CAB a donc raté une énorme occasion de revenir dans ce match. Ce penalty repoussé par Natéche a donné plus de volonté aux Hamraoua pour porter le danger de nouveau puisqu’à la 56, Bentiba a tenté une superbe frappe à l’entrée de la surface, mais le défenseur Ghrich a sortie le ballon en catastrophe. 

79’ Bencheikh aurait pu le faire ! 
La domination du Mouloudia s’est poursuivi à l’image du coup franc dangereux de Ferrahi à la 77’ mais son ballon passe à quelques centimètres de la barre du portier du CAB Belkerouche. Toutefois, c’est à la 79’ que le MCO s’est créé la plus dangereuse occasion de cette partie. En effet, Bencheikh qui s’était retrouvé dans une position idéale pour marquer a manqué lamentablement cette occasion. Une action qui a soulevé la colère des supporters du Mouloudia, car on estime qu’à quelques minutes seulement de la fin de cette rencontre, c’était l’occasion idéal d’en finir et de marquer ce but. La dernière occasion était du côté des Hamraoua mené par Bentiba à la 90’ qui a driblé deux défenseurs avant d’enchainer par une frappe qui passa à côté. Et c’est sur ce score de parité que les deux formations se sont quittées. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir