Ligue 1 & 2

MOB - JSK (Aujourd’hui à 16h00) : Benaldjia : «On doit gagner peu importe la manière»

Ben Aldjia avoue que la mission est difficile notamment à huis clos.

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 02 mars 2017 21:53

Le milieu de terrain Mehdi Ben Aldjia a révélé que le derby d’aujourd’hui face au MOB est un virage important à ne pas rater et que les joueurs sont selon lui déterminés à consentir des sacrifices sur le terrain pour empocher les trois points. Ben Aldjia avoue que la mission est difficile notamment à huis clos.
Comment s’est déroulée la préparation du derby d’aujourd’hui face au MOB ?
Comme vous le savez, l’équipe se porte mal en championnat et le dernier match nul concédé face à la JSS nous a scié les jambes. La préparation s’est déroulée dans un climat morose et sur le plan psychologique nous ne nous trouvons pas en bonne position. C’est le cas aussi de l’adversaire qui se trouve en bas du tableau et qui lutte pour assurer sa survie en Ligue 1 Mobilis.
Quel est votre objectif au stade de l’Unité-Maghrébine ?
En fait, au vu de la position du club au tableau général, il n’y a aucun objectif autre que gagner les trois points. La victoire est pour nous impérative si on veut vraiment sauver le club de la relégation. Nous avons travaillé avec l’unique objectif de gagner ce match et améliorer notre position.
Le derby se jouera sans la présence des supporters. Quel est votre commentaire ?
C’est dommage de jouer un derby sans public. Le match n’aura aucun goût ni aucune saveur et du coup nous sommes obligés de trouver une source de motivation nous-mêmes sur le terrain. On sait qu’un faux pas est interdit et nous devons faire tout ce qu’il faut pour ne pas rentrer bredouilles. 
Le MOB est comme vous menacé de relégation, ce qui rendra votre mission délicate. Quel est votre commentaire ?
Nous affronterons une équipe du MOB elle aussi blessée et qui voudra sans doute relancer sa mission de sauvetage en nous imposant sa loi. Nous sommes conscients de l’enjeu de ce derby que je vous ai dit intervient dans une conjoncture spéciale pour les deux équipe. De notre côté, nous n’aurons pas d’autre mot d’ordre, seule la victoire nous intéresse et peu importe la manière.
Comment vous trouvez vos chances de rester en Ligue 1 Mobilis ?
Dès lors qu’il reste encore des matchs à jouer d’ici à la dernière journée du championnat, nous avons encore un brin d’espoir de maintenir la JSK parmi l’élite. Nous avons des matchs en retard qui nous attendent, l’essentiel est de renouer au plus vite avec les bons résultats et améliorer notre position qui est peu confortable à présent.
La LFP annonce le report du match de l’USMA prévu la veille de votre déplacement au Congo. Quel est votre commentaire ?
C’est peut-être une bonne chose de décaler cette rencontre dans la mesure où nous aurons à effectuer un long voyage au Congo. Ce que je crains le plus c’est le cumul des matchs en retard mais à ma connaissance, il y aura bientôt une trêve pour nous permettre de jouer toutes ces rencontres décalées. Si on réussit un bon résultat à Béjaïa, ça sera une bonne chose pour nous car avec un moral retrouvé, les choses iront mieux pour nous.
D’aucuns estiment que la balle est dans le camp des joueurs...
C’est évident. Nous sommes les acteurs sur le terrain et c’est notre devoir de sauver l’équipe. Personnellement je reste persuadé qu’on a encore des chances de finir sur une bonne note et rendre le sourire à nos fans. Sincèrement, la JSK ne mérite pas la position qu’elle occupe actuellement et nous tâcherons de redresser la situation. Les responsables attendent de nous une réaction et nous sommes conscients de la mission qui nous attend.
Dans moins d’une semaine, la JSK se rendra au Congo par un vol spécial. Ne pensez-vous pas que c’est un déplacement qui pourrait vous fatiguer pour la suite du parcours en championnat ?
Nous aurions souhaité nous trouver dans une meilleure position en championnat afin d’essayer de nous donner à fond sur tous les fronts. Maintenant avec la menace de relégation, croyez-moi, nous pensons beaucoup plus au championnat qu’à la Coupe de la CAF. Toutefois, nous irons au Congo pour défendre nos chances et réaliser un bon match et pourquoi pas assurer 50% de la qualification au match aller. Ce qui est mieux par rapport au dernier déplacement, c’est que cette fois nous voyagerons par vol spécial qui sera moins fatigant.
 

 

Publié dans : JSK MOB Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir