Auteur :
NacerEddine RATNI
mercredi 01 mars 2017 22:30
Après les dernières contre-performances, l’USMH s’est mise en danger, car le maintien n’est pas encore assuré…
Quand on arrive à ce stade de la compétition, et qu’on se voit à la neuvième place proche des relégables, il faut penser d’abord à s’éloigner de la zone dangereuse pour sauver le club de la relégation. Cela devient automatiquement un objectif.
Justement, certains supporteurs craignent pour l’avenir de leur équipe et d’autres croient plus que jamais à une place sur le podium. Un commentaire ?
Nos supporters ont le droit de rêver et même d'exiger des résultats. Mais je raisonne en tant que joueur, à savoir que nous devons respecter toutes les équipes. On devra prendre avec beaucoup de sérieux nos prochains matchs, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Pensez-vous déjà à cette rencontre face au DRBT?
C'est notre prochain rendez-vous, on est donc obligés d’y penser. On ne doit pas pour autant faire trop de calcul.
Un commentaire sur cette rencontre ?
On est conscients de la difficulté de notre mission là-bas. Mais je pense qu’avec le mental des joueurs, on va aborder les débats avec la force souhaitée. On va lutter sur le terrain pour réaliser le meilleur résultat possible.
Pensez-vous que votre équipe est capable de réaliser un résultat probant ?
A vrai dire, peu importe l’identité ou la valeur de l’adversaire, c’est notre situation qui nous préoccupe le plus. La rencontre sera difficile, mais dans un match, tout peut arriver. Partant de là, je dirais qu’on jouera pour gagner. Le plus important est de trouver notre équilibre sur le terrain.
Comment comptez-vous procéder ?
On doit jouer sur notre réel niveau, sans se mettre trop de pression. On doit être vigilants en début de match, car si on encaisse d'entrée de jeu, ce sera difficile de revenir à la marque, car l'adversaire, qui jouera devant ses supporters, aura pris confiance. Sur le terrain, on doit être plus présents que l'adversaire.
Le fait de jouer dans un poste clé ne vous fait-il pas peur ? Peur ? Non ! J’ai déjà évolué dans différents postes. Je suis un joueur polyvalent. C’est pourquoi, je peux tenir n’importe quel rôle au milieu. Offensif ou défensif, je suis prêt à jouer là où le coach le désire.
Le public harrachi sera au rendez-vous. Qu'est-ce que cela vous fait ?
Nous avons des supporters fidèles qui soutiennent toujours leur équipe, quelles que soient les difficultés. On souhaite être à la hauteur pour leur faire plaisir.
Un dernier mot…
Mon dernier mot, je le réserve à nos supporters qui sont tout le temps avec nous. Ils nous ont toujours poussés à fond. Je tiens à les remercier tout en souhaitant qu’ils soient derrière l’équipe. Les joueurs ont besoin de leur soutien pour les matches qui restent à livrer.
Publié dans :
usmh
Younès