Auteur :
Moumen A.
samedi 25 février 2017 22:21
Au lendemain de l’officialisation du rachat de son contrat par Schalke 04, le milieu défensif de l’EN, Nabil Bentaleb, s’est exprimé dans la presse allemande à propos de cette transaction. L’ancien joueur de Tottenham était très content d’avoir pu convaincre ses nouveaux dirigeants à lever l’option d’achat. Bentaleb promet de tout donner pour se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui par les supporteurs, les dirigeants et ses entraîneurs : «Je suis venu pour ça. Lorsque je suis arrivé l’été dernier à Schalke, mon objectif était de jouer le plus souvent possible pour m’imposer et convaincre mes dirigeants de m’engager de manière définitive. J’éprouve un sentiment magnifique parce que j’ai réussi mon pari. Je suis heureux de faire partie de ce grand club», a-t-il déclaré juste après l’annonce de son nouveau bail avec Schalke. Nabil est le second meilleur transfert algérien en Europe, après Islam Slimani qui a été cédé par le Sporting à Leicester pour le prix de 35 millions d’euros.
«Je veux rendre la pareille aux gens qui m’ont fait confiance»
Très heureux de poursuivre donc l’aventure, Nabil Bentaleb, qui avait émis le vœu de rester à Schalke 04 où il réalise jusque-là une saison pleine, a vu son vœu se concrétiser puisque son club a levé l’option d’achat fixée à 21 millions d’euros. Bentaleb, enchanté par cette marque se confiance de ses dirigeants qui ont payé le prix fort pour racheter son contrat, a tenu à les remercier. «C’est vraiment un objectif que je réalise. Je suis très fier de cette confiance placée en moi par mes dirigeants. J’espère continuer sur cette lancée et pouvoir rendre la pareille à mon club sur le terrain», a terminé Bentaleb qui est un joueur de Schalke jusqu'au mois de juin 2021.
Son coach parle d’une grosse affaire
Schalke 04, qui reste sur une bonne performance réalisée à Cologne, accueillera cet après-midi la formation de Hoffenheim. Régulier dans ses performances avec son club, le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, sera en toute logique aligné d’entrée dans ce duel qui attend ses camarades à partir de 17h30 à la maison. D’autre part, ayant été derrière son arrivée l’été dernier en provenance de Tottenham sous forme de prêt, l’entraîneur de Schalke O4, Markus Weinzierl, très séduit par les qualités techniques et physique de l’international algérien, ne cache pas sa satisfaction de pouvoir compter sur l’un de ses meilleurs atouts, durant les 4 prochaines saisons. Weinzierl n’hésite pas à qualifier le transfert définitif de Bentaleb d’un énorme acquis pour le club du Ruhr : «Je suis ravis de pouvoir compter encore sur Nabil. C’est vraiment une bonne chose de l’avoir parmi nous pour une aussi longue durée. Il a beaucoup progressé ces derniers mois, c’est un énorme acquis pour notre équipe», expliquait le coach du club royal allemand dans la presse allemande.