Auteur :
Nacer-eddine RATNI
vendredi 24 février 2017 22:38
Peut-on avoir vos impressions sur le faux pas à domicile, contre le MCO ?
Vous savez, cet échec m'est resté en travers de la gorge. Les deux équipes ont entamé la rencontre avec les mêmes données même si une victoire était obligatoire pour notre formation après la défaite contre le NAHD. Ainsi, la pression était de notre côté. En dépit d’une bonne entame de match, nous n'avons pas su concrétiser les nombreuses occasions que nous nous sommes procurées.
Comment expliquer ce revers ?
Sincèrement, je ne sais quoi dire. Nous avons fourni une bonne première mi-temps, mais nous n'avions pas été récompensés. Sur le plan comptable, nous avons laissé filer deux précieux points.
Le groupe est-il affecté par ce résultat ?
Ce nul a un goût d’une défaite, mais il faut positiver les choses dans la mesure où il ne faut pas mettre trop de pression sur les joueurs. Il nous faut seulement provoquer le déclic pour retrouver nos sensations et la dynamique des bons résultats. Il faut nous faire confiance, car on saura relever le défi.
Et cette incapacité des attaquants à marquer des buts…
Quand il y a un échec, la responsabilité est collective et les joueurs essayent par tous les moyens d'assumer leur rôle convenablement sur le terrain. Il ne faut pas se focaliser sur un compartiment, car c'est toute l'équipe qui en est responsable du résultat. Il faut tirer les leçons et penser à l'avenir.
Cette situation risque même de vous perturber en prévision de votre prochain rendez-vous en championnat, n'est-ce pas ?
A mon avis, il faut mettre ce match aux oubliettes et ne plus y penser. Désormais, on tourne la page, on doit se concentrer sur les matches restants en championnat. Il reste encore neuf matchs à jouer et on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points. Ce n'est pas ce résultat nul qui nous découragera, seulement, on doit faire le maximum pour sauver notre saison.
Un match important vous attend face au DRBT à Tadjenanet. Dans quel état d'esprit allez-vous l'aborder ?
Nous allons l’aborder avec l'intention de réussir une belle opération, et pas pour autre chose. J’espère que se nul n’influera pas sur le moral des joueurs. Certes, il y aura une très grande motivation chez nous au sein du groupe. Nous allons faire preuve de beaucoup de solidarité et d'application dans le jeu.
Cela ne sera pas facile contre une équipe qui est en quête de rachat, n'est-ce pas ?
Nous n'aurons pas la tâche facile. Ce qui est sûr, c'est que nous allons aborder ce match avec la ferme intention de revenir avec au moins un point. On doit se ressaisir car aucun autre faux pas n'est toléré. On fera le maximum pour atteindre cet objectif.
Publié dans :
usmh
Younès