Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
mercredi 22 février 2017 21:51
A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre face au MCO, comment est l'ambiance au sein du groupe ?
C'est une rencontre très importante. Les dernières contre-performances nous obligent à nous transcender face au MCO. On sait que dans une telle situation, il faudra garder la tête froide, c'est très important.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce match est une chance pour le groupe de se rattraper. On jouera sur notre terrain. Devant notre public, nous devons arracher une victoire et pour cela on doit jouer comme si c’était une finale de coupe.
Quelles sont vos atouts sur lesquels vous comptez pour gagner ce match ?
Dans ce genre de rencontres, la volonté et l’efficacité prime. C’est pourquoi, on doit compter sur ces deux atouts. Comme vous devez le savoir, une victoire nous donnera la possibilité de renforcer nos chances de maintien. Nous devons donc saisir cette occasion pour arracher les trois points.
Mais dans le camp adverse, on pense la même chose...
C'est sûr et donc, nous allons procéder par un jeu ouvert et faire pression dans le camp adverse pour réussir une victoire. Mais, pour bien négocier ce rendez-vous, il nous faut être efficaces devant et vigilants derrière. J'espère que le meilleur l'emportera.
Le MCO est une équipe imprévisible, et qui peut par un sursaut d'orgueil provoquer la surprise. Cela ne vous inquiète pas ?
Je sais que le football n'est pas une science exacte, mais je dirai aussi que souvent la logique est respectée. C'est vrai que le MCO a réussi à ramener des points de l'extérieur cette saison, et nous devons tenir compte de cette réalité.
L’entraineur mise beaucoup sur votre apport notamment pour la victoire, quel est votre sentiment ?
Je considère que j'ai une mission à accomplir, je me dois de travailler dur pour la réussir. Je ne vous cache pas que je ferai de mon possible pour être à la hauteur. Je saisirai la moindre occasion qui se présentera pour marquer.
Vos supporters seront sûrement présents en force dans les gradins…
Sans aucun doute. Nos supporters ont toujours été avec nous à domicile comme en déplacement. Ils veulent nous voir enchainer avec un autre succès. Donc, nous n’aurons pas droit à un faux pas.
Ils peuvent alors espérer un grand match ce week-end ?
Oui, mais ils doivent savoir que pour nous, ce sera le résultat qui importera le plus. On ne doit pas se laisser déconcentrer, car tout se jouera sur un match.
Un dernier mot pour conclure ?
Je voudrais lancer un message à nos supporters quant à notre situation actuelle. Nous avons vraiment besoin de leur soutien dans cette période. Je leur dis que c'est aussi leur club. Nous devons, nous unir, pour sauver le club.
-----------------------------
Bechouche : «Il nous faut coûte que coûte les trois points»
«On a préparé cette rencontre le plus normalement du monde, sans mettre trop de pression sur les épaules des joueurs. Ces derniers ont été très affectés par les dernières contre-performances. Mais je pense que tout est rentré dans l'ordre. Les joueurs affichent une forte envie de se rattraper. Je pense que cette confrontation est la leur, ils veulent absolument gagner cette rencontre. Ce qui est tout-à-fait normal, car il n'y a pas d'autre issue. Il nous faut, coûte que coûte les trois points de la victoire. Je souhaite vivement que mon équipe soit récompensée et que le fair-play soit la principale caractéristique de cette rencontre», nous a déclaré l’un des adjoints de Charef.
Publié dans :
Abdat
Bechouche
USMH - MCO