Auteur :
Saïd Djoudi
mardi 21 février 2017 22:09
Aligné en seconde période face au Monrovia CB, l’arrière gauche, Mohamed Lamine Medjkane, a tenu convenablement son rôle. Joint par nos soins, le Franco-Algérien estime que la JSK n’avait besoin que d’un déclic pour se relancer. Il souhaite que son équipe confirme son réveil, ce samedi, face à la JSS.
Tout d’abord, joyeux anniversaire Lamine !
C’est vraiment gentil de votre part. Je vais fêter mon 26e anniversaire dans une bonne ambiance, notamment après notre qualification au prochain tour de la CAF.
C’est avec brio que vous avez arraché votre qualification. Racontez-nous comment l’équipe est parvenue à inscrire trois buts ?
C’est simple, lorsqu’on est motivés, on ne peut pas passer à côté du sujet. On savait que notre mission n’allait pas être facile, car remonter quatre buts est déjà un exploit. Mais comme nous étions déterminés à gagner, nous avons su surprendre notre adversaire dès le coup d’envoi. On leur a fait savoir que le résultat de l’aller n’était qu’un accident.
Justement, même après la défaite au match aller, la majorité des joueurs étaient confiants. Selon eux, le résultat était surmontable. Un commentaire ?
Oui, on était tous confiant parce qu’on connaît le niveau de cette équipe. Je le redis encore une fois, si on n’avait pas commis des erreurs, les Libériens n’auraient inscrit aucun but. Pour preuve, on pouvait leur mettre au moins deux buts en première période. Ecoutez, même si la CAF n’est pas un objectif pour nous, il n’était pas question pour nous de quitter la compétition devant une équipe pareille.
Peut-on dire que le mérite revient au duo Rahmouni-Moussouni ?
Enormément ! Les deux entraîneurs, et même s’ils ne sont avec nous que depuis quelques jours, ont su se faire respecter. Ils n’avaient pas besoin d’utiliser la méthode forte pour passer leur message. Et comme ils savaient que les joueurs n’étaient pas au top psychologiquement, ils ont essayé la manière tendre, pour nous expliquer que la JSK était en danger et que c’est nous qui devions remettre l’équipe sur rails. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié leur manière de travailler. J’espère que les résultats seront bientôt de retour.
Le rendement de l’équipe était tellement surprenant qu’on avait l’impression de voir une nouvelle JSK. Comment expliquez-vous ce rendement ?
C’est simple, quand les joueurs sont motivés, ils se donnent à fond sur le terrain. Et pour mettre quatre buts, il fallait débuter en force la rencontre. Pour preuve, nous avons réussi à mettre deux buts en moins de 20 minutes. Ce qui explique le rendement remarquable des joueurs. Je profite de cette occasion pour féliciter tout le monde pour les efforts fournis.
Un match très difficile vous attend ce samedi, face à la JSS. Comment appréhendez-vous cette partie ?
Je suis d’accord, c’est un match très difficile. Mais je tiens à souligner que psychologiquement, nous sommes meilleurs que la JSS qui vient d’être éliminée de la LDC. La victoire que nous avons réalisée face au Monrovia va nous ouvrir les portes du succès. Nous n’allons pas en rester là, nous comptons aller encore de l’avant pour décrocher d’autres victoires. Actuellement, notre objectif est de sauver la JSK le plus rapidement possible.
Un message à lancer aux supporters ?
Si nous avons réalisé une large victoire face aux Libériens, c’est en grande partie grâce aux supporters qui étaient au rendez-vous. Ils nous ont soutenus jusqu’au bout, cela nous a fait un grand plaisir. J’espère qu’ils seront encore présents, ce samedi, face à la JSS.
Publié dans :
JSK
Medjkane