Ligue 1 & 2

MOB : Boussâada en colère !

Absence totale des dirigeants aux entraînements

Auteur : S.A. lundi 20 février 2017 23:15

Alors qu’il a demandé aux dirigeants de rester mobilisés autour de l’équipe pour espérer se relancer dans la course pour le maintien, Boussâada, s’est retrouvé livré à lui-même durant les séances de travail ce qui n’a pas été du gout du coach béjaoui qui a piqué une colère noire ces derniers jours. En effet, le scénario tant redouté refait malheureusement surface. L’équipe étant éloignée de son objectif, les dirigeants devront désormais se soucier plus du maintien que d’autre chose, car on devrait s’inquiéter du porte-fanion plus que des autres affiliations et desseins. Ce qui intrigue et paraît incroyable, c’est que cette situation serait orchestrée. C’est du moins ce qu’estime l’opinion sportive à Bejaïa, car selon elle, il faudrait juste jeter un coup d’œil sur les autres formations qui sont, pourtant, moins nanties, mais jouent les premiers rôles, pour deviner les intentions. Il semblerait qu’un réel problème se pose au sein du club. En somme, c’est toute la stratégie de la gestion de l’équipe qui est remise aujourd’hui en question.
Absence totale des dirigeants aux entraînements
À force de ne voir aucun dirigeant à l’entraînement et surtout lors d’un match officiel à domicile, on finit automatiquement par se laisser aller, comme c’était le cas ces deux derniers jours. Depuis quelque temps, les responsables du club brillent par leur absence. Une excentricité qui laisse perplexe les plus avertis des radicaux lesquels aimeraient bien avoir une explication sur ce paradoxe dont seuls les dirigeants détiennent le secret, celui de savoir  pourquoi ils ne sont pas mobilisés pour sauver cette équipe de la relégation.
Les joueurs ont évoqué le problème avec le coach 
En plus du coach Boussâada, les joueurs sont frustrés et scandalisés à la fois. Ils n’arrivent pas à comprendre l’absence des dirigeants. Certains n’ont pas hésité à dire que les responsables ne sont pas mobilisés pour sauver cette équipe. Ces derniers ont saisi l’occasion hier pour évoquer ce problème avec le coach Boussâada. Tous ces problèmes surviennent à la veille d'un match très important face à Relizane, qui tient en haleine toute la ville des Hammadites. C'est sûr que ce genre de choses ne va pas jouer en faveur des gars de Yemma Gouraya, mais en faveur des Relizanais qui veulent surtout profiter de la situation que traverse le club béjaoui ces derniers jours, pour faire de la rencontre prochaine un succès.

Il menace même de partir 
L’entraîneur du MOB compte rencontrer Farid Hassissen, pour aborder le sujet et proposer une solution. S’il n’a pas, donc, le soutien du premier responsable du club,  Boussâada menace de démissionner de son poste d’entraîneur, du fait qu’il ne pourra plus tolérer de gérer le club tout seul. C’est pour cette raison que le coach tient à prendre les choses en main avant que cela ne soit trop tard. Toutefois, ce n’est pas la première fois que le problème se pose pour lui, car suite au match nul face à l’USMA, il a provoqué une réunion d’urgence pour demander des explications et pour évoquer la grogne des joueurs. Depuis, les choses se sont calmées, mais voilà que le problème refait surface, ce qui a provoqué la réaction du coach Béjaoui.  
«Si la situation ne change pas, je quitterai le club après le match du RCR»
Joint pas nos soins par téléphone, le coach nous a fait savoir qu’il est toujours dépité de l’absence des dirigeants. La situation actuelle complique le travail de l'entraîneur qui ne sait quoi faire devant ces esprits échauffés. La situation devient grave et si elle persiste, cela risque de se compliquer : «Je ne comprends pas cette démobilisation des responsables. La situation n’est pas normale et si ça reste ainsi, je vais partir après le match contre Relizane.» Dira-il.  
«Les joueurs ont besoin de motivation et de se sentir soutenus»
Pour gagner un match, il faut surtout bien se préparer et ne rien laisser au hasard. Il faut aussi mettre les joueurs dans de bonnes conditions et les éloigner de tout ce qui peut les perturber ou les déconcentrer. Le MOB, qui va jouer un match décisif, aux yeux des connaisseurs et des spécialistes, n'a rien d'une équipe qui veut faire un bon résultat nous dira Boussâada : «En tous les cas ce n’est pas de cette manière qu’on prépare un match capital. La présence des dirigeants auraient suffit pour motiver les joueurs, mais ce n’est pas le cas». 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir