Equipe d'Algérie

Feghouli : «Il y a eu des joueurs en sélection qui étaient là sans la porter dans le cœur »

«J'aimerais voir Djamel Belmadi à la tête de la sélection»

Auteur : R. O. vendredi 17 février 2017 23:46

Absent de la CAN-2017 et de la scène médiatique algérienne depuis un moment, Sofiane Feghouli a vidé son sac dans l'émission « C'est vous l'Expert » de la Gazette du Fennec.

«J'ai 27 ans, j'ai eu pas mal de coaches, je vois Rajevac. Franchement, c'était choquant !»
Sofiane Feghouli est, une nouvelle fois, revenu sur ses relations tendues avec l’ancien sélectionneur national, Milovan Rajevac. Il a évoqué le fameux match contre le Cameroun et tout ce qui avait été dit concernant ce qui serait passé dans le vestiaire entre les joueurs et le technicien serbe : «Nous avons compris rapidement qu’il n’était pas l’entraineur qu’il fallait pour l’EN. C’est dommage car nous avions perdu du temps avec lui. Nous avons fait match nul face au Cameroun à domicile alors que les Camerounais étaient prenables ce jour-là. Il fallait mettre les joueurs qu’il fallait pour ce match. Ce fut une grosse déception dans le vestiaire après le match du Cameroun. Mais je tiens à préciser qu’il n’y avait pas d’agression physique sur l’ancien sectionneur comme cela avait été dit ça et là.» Avant d’ajouter : « Il y a eu des joueurs en sélection qui étaient là sans la porter dans le cœur. » Des propos qui devront faire réagir plus d’un lors des heures, voire les jours à venir.

«Rajevac était irrespectueux, il appelait Raïs Goalman»
Sofiane Feghouli a une nouvelle fois taclé l’ancien sélectionneur national, Milovan Rajevac, en expliquant qu’il n’était pas fait pour entraîner une sélection comme l’EN : «Je n’étais pas présent lors du premier stage du Lesotho. Je suis par la suite convoqué pour le stage qui précède le match face au Cameroun et je là, je suis vraiment surpris. J'ai 27 ans, j'ai eu pas mal de coaches, je vois Rajevac. Franchement, c'était choquant ! Franchement, ce n’était pas d’un niveau de l’EN, pas d’un niveau de Ligue 1, pas d’un niveau de Ligue 2. Il ne connaissait pas les joueurs. Il était irrespectueux. Il appelait Raïs Goalman.»

«Je pense que j'aurais pu apporter cette rage qui a manqué»
Sofiane Feghouli est revenu sur sa non-convocation pour la précédente CAN qui s’est déroulée au Gabon. Le milieu de terrain de West Ham a expliqué qu’il avait reçu un message de la part de l’ancien sélectionneur national, Leekens, sur son téléphone portable pour lui annoncer sa non-convocation : «Leekens m'a laissé un message sur mon portable pour ma non-sélection. C'était sportif, on va croire que c'est sportif. On va débattre sur ça. Je respecte la décision de l’entraîneur et puis voila tout.» Et de poursuivre : «Je pense que j'aurais pu apporter cette rage qui a manqué. Si on m'avait donné ma chance, j'aurais mouillé le maillot.»

 «J'aimerais voir Djamel Belmadi à la tête de la sélection»
Interrogé sur sa préférence pour le futur sélectionneur national, Sofiane Feghouli a révélé que Djamel Belmadi ferait un très bon sélectionneur pour les Verts : «Je regarde comme tout Algérien les noms qui ressortent dans la presse. Moi, j’ai un nom ; c’est Djamel Belmadi. Djamel est une très bonne personne qui aime l’Algérie et qui est compétant. Nous avons joué contre lui au Qatar. Et franchement, nous avons pu nous rendre compte que son équipe était vraiment très bien en place sur le plan tactique. Il est très fort sur le plan tactique. Il sait ce qu’il fait. Après, c’est à lui qu’il faut poser la question. Personnellement, je pense qu’il faut prendre un entraîneur algérien pour la sélection.»

Publié dans : Sofiane Feghouli djamel belmadi Rajevac.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir