Ligue 1 & 2

MCA-Bechem United , Aujourd’hui à 20h00 : Ghrib : «Les joueurs ne doivent pas se précipiter devant les buts»

«Pour nous qualifier, il faut oublier le match aller»

Auteur : Kamel M. vendredi 17 février 2017 23:11

À la veille du match qui mettra aux prises son équipe et la formation de Bechem United dans le cadre du match retour de coupe de la CAF, le président Omar Ghrib se montre optimiste pour voir son équipe décrocher son billet de qualification au prochain tour de cette épreuve. «En dépit de la défaite, je pense que nous avons réalisé une bonne opération au Ghana et on pouvait même revenir avec un bon résultat. Nous avons maintenant l’avantage de jouer ce match retour au stade du 5-Juillet pour assurer notre qualification au prochain tour. Il suffit juste de marquer un but pour faire la différence et une fois qu’on ouvrira le score je pense que les données de la partie vont changer et notre adversaire va se découvrir. Ainsi, les joueurs ne doivent pas se précipiter pour marquer ce but, car une rencontre se joue sur quatre-vingt-dix minutes et il ne faut pas donc se presser afin d’éviter toute mauvaise surprise. Je pense aussi que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et ont tiré la leçon de nos deux précédentes rencontres de championnat que nous avons jouées au 5-Juillet», dira Ghrib.

«Pour nous qualifier, il faut oublier le match aller»
Malgré le fait qu’un seul but suffise pour faire le bonheur du MCA, le président du vieux club algérois ne veut surtout pas que son équipe aborde le match n’importe comment : «Il est vrai qu’un but nous suffira, sans en encaisser bien sûr, et que les joueurs ne doivent pas se précipiter, mais si on veut se qualifier il faut oublier ce match aller. On doit donc aborder notre rencontre pour gagner sans penser à cette différence de buts, afin qu’on puisse réaliser une bonne partie».   

«Les supporters seront au rendez-vous et on fera la fête au 5-Juillet» 
Quant à la rencontre en elle-même, Ghrib s’attend à ce qu’elle soit difficile. «Une rencontre de Coupe d’Afrique ne ressemble pas à celle du championnat et on ne sait pas quelle sera l’attitude de notre adversaire sur le terrain. Je suis persuadé qu’avec l’apport de nos supporters on saura faire la différence, ils seront d’ailleurs nombreux comme à leur habitude à se déplacer au stade du 5-Juillet et on tâchera de leur offrir la qualification pour faire la fête.»
 
«On n’a pas de préférence pour l’adversaire au prochain tour»
Si le Mouloudia se qualifie au prochain tour, il y a de fortes chances que les coéquipiers de Hachoud soient confrontés aux Aiglons de Renaissance, ces Gabonais qui ont réalisé une bonne opération en dehors de leurs bases face au représentant du RDC, en l’occurrence Akanda. À ce sujet, Omar Ghrib nous dira : «Avant tout il faut penser à nous qualifier car le face-à-face avec la formation de Bechem ne sera pas une partie de plaisir. Quant au prochain tour je n’ai aucune préférence, car il faut nous attendre à affronter de bonnes équipes dans cette épreuve et il faut juste qu’on soit bien préparés afin qu’on puisse aller le plus loin possible dans cette compétition. De notre côté nous allons mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles comme nous l’avons déjà fait au Ghana».   

«Après le match de Bechem, on pourra penser au championnat» 
Tout en étant dans l’ambiance de l’épreuve continentale, le Mouloudia, et juste après ce match retour, doit se mettre au diapason du championnat, lorsqu’on sait qu’une importante rencontre l’attend le week-end prochain face à l’Entente de Sétif dans une rencontre qui promet beaucoup. Abordé à ce sujet, Ghrib nous a affirmé : «J’ai toujours mes priorités, car actuellement on ne peut parler du prochain match face à Sétif sans même avoir disputé ce match retour de la Coupe d’Afrique. Une fois qu’on jouera cette rencontre, on pourra parler du championnat».   

«Seuls les résultats de mon équipe m’intéressent» 
Toujours dans le même sens, et en abordant les résultats des matchs en retard disputés et qui sont en faveur du MCA, Ghrib ne voit pas les choses de cette façon et n’accorde pas d’importance aux autres confrontations. «Je tiens à vous dire que le championnat est encore long et même si nous sommes toujours leaders il faut nous concentrer davantage sur notre travail et éviter de penser à autre chose et faire des calculs. Ainsi, seuls les résultats de mon équipe m’intéressent, car si on parvient à faire le plein le titre ne pourrait nous échapper», conclut Ghrib. 

Publié dans : MCA. Omar Ghrib

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir