Auteur :
Riad O.
jeudi 16 février 2017 22:03
Rien ne va plus pour les Foxes d’Islam Slimani. Le champion d’Angleterre en titre traverse des moments difficiles en Premier League cette saison et va devoir lutter pour éviter la relégation. Pour sa part, le buteur de l’EN vit lui aussi des moments compliqués. En plus du fait qu’il n’ait toujours pas encore trouvé le chemin des filets en cette année 2017, Slimani ne s’est pas encore remis de sa blessure contractée avec les Verts lors de la précédente CAN qui s’est déroulée au Gabon. Alors qu’il a été incorporé en début de seconde période face à Swensea, l’ancien sociétaire du CRB n’est pas concerné par le prochain match de son team contre Millwall, en FA Cup, demain samedi. C’est ce qu’a confirmé son entraîneur Claudio Ranieri hier en conférence de presse : «Slimani a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. C’est vrai qu’il va mieux, mais il a ressenti des douleurs ces derniers jours et ne pourra pas participer à notre prochain match face à Millwall.»
Ranieri : «Je ne pense pas que sa blessure nécessite une intervention chirurgicale»
Il faut dire que l’entraîneur italien de Leicester City, Claudio Ranieri, veut mettre Islam Slimani dans les meilleures conditions, en prévision des prochaines rencontres de l’équipe en Premier League. C’est pourquoi, il ne veut pas prendre de risques avec lui, en le ménageant du match de ce week-end face à Millwall : «Slimani est un joueur important pour nous. Nous devons le mettre dans les meilleures conditions possibles. Il est revenu blessé de la CAN, mais je ne pense pas que sa blessure nécessite une intervention chirurgicale.»
Objectif : le récupérer pour les deux chocs devant le FC Séville et Liverpool
En le ménageant du match face à Millwall en FA Cup, Claudio Ranieri veut préserver son atout majeur en attaque pour les prochaines rencontres qui attendent l’équipe. Il faut dire que Leicester City sera appelé à disputer deux rencontres importantes, après le match de ce samedi face à Millwall. Le mercredi 22 février, les Foxes croiseront le fer avec le FC Séville, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Le lundi suivant, soit le 27 de ce mois, les Foxes affronteront les Reds de Liverpool en Premier League dans un match qu’ils doivent impérativement gagner pour éviter de sombrer davantage dans les profondeurs du classement.
Publié dans :
Leicester City
Slimani.
Claudio Ranieri