Auteur :
Moumen A.
jeudi 16 février 2017 21:36
Critiqué injustement pour avoir manqué une ou deux occasions de scorer en Champions League Asiatique, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a répondu à sa manière à ses détecteurs. En réponse aussi à ceux qui avaient essayé de remettre en cause son dévouement pour Al Sadd, Baghdad a tout simplement surclassé adversaires et coéquipiers, hier soir, en championnat face à Al Arabi. Auteur de 5 buts dans ce duel gagné 7 à 0, l’ancien Harrachi, qui a marqué son premier quintuple de sa carrière de footballeur, a réussi une grosse prouesse, jamais réalisée jusqu’ici avant lui dans un championnat étranger. En fin de rencontre, Boudinera, qui est de retour après un match de suspension, est resté très modeste. Il a préféré mettre en avant la performance de son équipe qui prendra la place de leader du championnat. «Hamdoulillah, notre bonne entame de match nous a facilité la tâche dans ce match. On a su matérialiser notre domination, tout cela est devenu possible grâce à mes camarades, mes dirigeants et mes entraineurs qui ont beaucoup travaillé dans la semaine», a déclaré l’ex-buteur de l’ES Sahel à la chaine Al Kass.
«Maintenant, il ne faudra plus lâcher la première place»
Très serein et surtout soulagé d’avoir réussi son retour, lui qui était très attendu par ses dirigeants en raison de la suspension gratuite qui avait coûté une contre-performance à ses camarades, la semaine passée, Baghdad Bounedjah évoque les chances d’Al Sadd de finir champion de la Qatar Stars League : «On la tient cette première place, maintenant, il ne faudra pas la lâcher, on s’est donné le mot de faire preuve de réalisme et là je pense que pour un retour, je ne peux qu’être heureux. J’ai marqué certes 5 buts mais je suis plus heureux pour la première place car on avait laissé passer notre chance en se faisant accrocher par Al Shehaniya lorsque Lekhwiya avait fait un faux pas, maintenant, c’est fait on est les leaders.»
16 buts en 21 matchs, c’est le meilleur buteur algérien à l’étranger
Dans ce match dominé des pieds et des épaules par Al Sadd, l’attaquant des Verts, Baghdad Bounedjah a prouvé que lorsqu’il est en bonne santé mentale, il demeure un joueur difficile à arrêter devant. De retour à la compétition après une suspension d’un match, Bounedjah a inscrit un quintuplé portant son capital buts à 21 en 16 matchs joués. Baghdad est devenu ainsi le meilleur buteur algérien évoluant dans un championnat étranger.
Publié dans :
Baghdâd Bounedjah