Auteur :
Kamel M.
mercredi 15 février 2017 22:23
Toujours à la tête du classement, les poursuivants du Mouloudia n’ont pas profité de leurs matchs en retard qu’ils ont disputés mardi dernier dans le cadre de la mise à jour du calendrier. En effet, le MCO qui avait une belle opportunité de réduire l’écart de points qui le sépare du vieux club algérois, s’est incliné sur son terrain face au CRB sur le score de deux buts à zéro, et continue de manger son pain noir. D’autre part, et bien que les poulains de Paul Put aient réussi à prendre un point face au MOB au stade de l’Unité-Maghrébine, cela ne pourra en aucun cas arranger les affaires des Usmistes qui sont toujours à six longueurs du MCA et même si le club de Soustara aura un autre match en retard à disputer, sa mission semble difficile à Relizane devant une équipe qui joue pour sa survie en élite. Ainsi, cette mise à jour du calendrier a été bénéfique aux Mouloudéens qui avaient l’oreille à Oran et à Béjaïa.
Le Mouloudia a un ascendant psychologique avec un match en retard
En restant leader du championnat en dépit de ces rencontres disputées, on pourra dire que le MCA a pris un ascendant psychologique, car les coéquipiers de Hachoud ont toujours un match en retard à disputer, ce qui pourra sans aucun doute minimiser le semi-échec lors du dernier derby. Ainsi, la bande à Mouassa, qui disputera le match retour de Coupe de la CAF, ce samedi, face à la formation de Bechem United, abordera en toute quiétude le reste du parcours.
Le report du match du MCO, une opportunité à saisir
Sachant que le Mouloudia devait affronter ce week-end les Hamraoua au stade Zabana, n’était le match retour de Coupe de la CAF, on pourra dire que le report de cette confrontation sera une opportunité à saisir pour le vieux club algérois, puisque les joueurs affronteront le MCO dans un autre contexte, loin de toute forme de pression. Autrement dit, les coéquipiers de Hachoud ne disputeront pas le Clasico face à la JSK et cette rencontre face au MCO qu’après leur prochaine rencontre de championnat pour le compte de la 5e journée et qui les mettra aux prises avec l’ESS. C’es dans cette perspective que se présente le reste du parcours pour le Doyen qui tient à bien négocier ces prochains rendez-vous afin d’accroître ses chances d’être sacré champion en fin de saison.