Auteur :
Sofiane Abdelli
mardi 14 février 2017 23:34
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Benamira
Avertissements : Khadir (10’), Boucherit (79’, 81’), Sidibé (89’) (MOB) ; Koudri (10’), Yaïche (15’), Benyahia (73’) (USMA)
Expulsion : Boucherit (81’) (MOB)
MOB : Rahmani, Benali, Baouali, Lakhdari, Khadir, Salhi (Athmani 83’), Sidibé, Belkacemi (Rahal 75’), Boucherit, Yaya, Messaâdia (Boulemdaïs 67’)
Entraîneur : Boussaâda-Allou
USMA : Zemmamouche, Benyahia, Chaffaï, Andria, Benkablia (Bengrina 86’), Meftah, Koudri, Benmoussa, Bellahcène (Derfelou 74’), Benghit, Yaiche (Meziani 46’)
Entraîneur : Paul Put
Les Crabes du MO Béjaïa n’ont pu profiter de la venue de la formation de l’USM Alger pour renouer avec les succès et reprendre confiance pour la suite du parcours, afin de conserver leurs chances du maintien en Ligue 1 mobilis. Et pourtant, le rendement de la bande à Allou a été à la hauteur, en se procurant beaucoup d’occasions, notamment en première période où ils auraient pu marquer au moins deux buts si ce n’est la dernière touche qui a fait défaut. C’est Yaya qui donne l’alerte par un tir des 20 mètres, mais arrêté par le gardien Zemmamouche. Le même Yaya revient quelques minutes plus tard suite à un corner de Baâouali, mais sa balle passe à côté des bois. Les Algérois qui ont subi le match, réagissent à la 17’ par un retrait de Meftah vers Andréa et d’une belle tête, ce dernier a failli tromper la vigilance du gardien Rahmani. Les Mobistes reprennent l’initiative et s’offrent une autre belle opportunité par Belkacemi qui tire, mais sans résultat. Quelques minutes plus tard, les locaux auraient pu bénéficier d’un penalty après le fauchage de Belkacemi par un défenseur usmiste, puisque l’arbitre Abid Charef désigne le point de penalty avant de changer d’avis en désignant un coup-franc, après avoir consulté son assistant (27’). Yaya botte le coup-franc et sort en dehors des bois. À la (39’), Khadir effectue un bon travail individuel et tente sa chance mais son tir a été renvoyé difficilement par le gardien Zemmamouche. Les Crabes auraient pu prendre l’avantage s’ils ont bien profité de la mésentente entre Zemmamouche et son défenseur Benmoussa, mais Bellahcène sauve son équipe.
Domination stérile des Béjaouis
En seconde période, les gars de Yemma Gouraya poursuivent leur domination et se procurent d’autres opportunités mais sans pour autant parvenir à les transformer en buts. C’est ainsi que Belkacemi tente sa chance, mais sans pour autant parvenir à scorer (63’). La meilleure occasion est celle enregistrée à la (78’), lorsque Sidibé se trouve dans une bonne position et dresse un tir sur le poteau, avant de reprendre la balle et tente mais Zemmamouche renvoie le ballon en corner. Les Usmistes quant à eux, auraient pu revenir avec les trois points à Alger lorsque le rentrant Derfelou se présente seul face au gardien, mais Rahmani sauve sa cage en renvoyant la balle en corner qui ne donnera aucun résultat et c’est ainsi que se termine la rencontre sur ce score de parité qui n’arrange pas les affaires du MOB.