Auteur :
Tche
jeudi 09 février 2017 22:56
Se trouvant depuis hier au Ghana, la délégation mouloudéenne est entrée de plain- pied dans la compétition africaine. Les joueurs du MCA ont rejoint la capitale ghanéenne Accra, hier, à bord d'un avion d'Air Algérie, spécialement affrété pour l'occasion. Les joueurs de Mouassa auront à défier le Bechem United, pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe de la CAF. Il faut savoir que tout a été mis en place par les dirigeants pour que les coéquipiers de Hachoud soient mis dans les meilleures conditions. L'objectif visé est de réaliser la meilleure performance possible, avant la manche retour prévue à Alger.
Le ministre Ould Ali présent à l'aéroport Houari-Boumediène
Comme il l'a fait la veille avec la délégation de la JSK, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hadi Ould Ali, a tenu à encourager la délégation du Mouloudia, avant son déplacement à Accra. Il s'est rendu à l'aéroport Houari-Boumediène, prés d'une heure avant le départ. Ould Ali a souhaité bonne chance à chacun des joueurs et aux membres du staff technique. Il a discuté un peu plus longtemps avec Kamel Mouassa.
Il s'est longtemps entretenu avec Omar Ghrib
Le ministre Ould Ali s'est entretenu avec le premier responsable du MCA. Il a rappelé à Omar Ghrib que l'exécutif gouvernemental était totalement dévoué au développement du sport et de la jeunesse. Par ailleurs, les clubs professionnels peuvent compter sur le soutien sans faille du ministère qu'il dirige. Ould Ali n'a pas manqué de souhaiter bonne chance au président du MCA.
Abdelwahab, chef de délégation
C'est Kamel Abdelwahab, le directeur administratif de la société qui gère les affaires du MCA, qui a été désigné chef de délégation. Il aura à veiller à ce que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions et qu'ils ne manquent de rien lors de leur séjour au Ghana. On se rappelle que c'est Abdelwahab qui avait assuré cette même fonction lors des stages qui se sont déroulés en Espagne et en Pologne.
20 joueurs du voyage
La délégation du MCA compte en tout 38 membres. Dans un premier temps, Omar Ghrib avait envisagé de convoquer tous les joueurs de l'effectif professionnel pour effectuer le voyage au Ghana. Finalement, Mouassa aura à choisir 18 éléments parmi les 20 qui étaient du voyage, pour donner la réplique aux Ghanéens ce dimanche. Le reste de la délégation est composés des habituels accompagnateurs. Les membres des staffs technique et médical et le garde-matériel ont fait partie de la délégation. A noter aussi qu'un grand nombre de journalistes ont pris place dans l'avion qui a spécialement été affrété.
Attallah, le premier à l'aéroport
C'est Attallah, le secrétaire du club, qui était le premier à se présenter à l'aéroport. Il s'est chargé des formalités administratives inhérentes à l'embarquement. Ce n'est qu'une heure plus tard que les joueurs et les autres membres de la délégation ont commencé à affluer. Le premier joueur à se présenter à l'aérogare était Cherif El Ouazzani. Ghrib, qui a tenu à être au côté des joueurs avant le départ pour le Ghana, s'est présenté à 9 heures.
Le décollage à 10h30
C'est à 10h30 que l'avion qui a transporté la délégation du Mouloudia a quitté le tarmac de l'aéroport Houari-Boumediène. Le fait que ce soit un avion spécial a mis du baume au cœur des joueurs et des membres du staff. Tout le monde a apprécié les avantages d'une telle initiative. Cela évitera aux camarades de Hachoud une fatigue supplémentaire due aux interminables attentes dues aux escales, avant de rejoindre la destination définitive.
Publié dans :
hachoud
Ghrib
Mouassa