Auteur :
M. Lakhal
mardi 07 février 2017 23:25
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukouassa, Tazrout, Brahim
Buts : Gasmi (83’) (NAHD), Seguer (87’) (MCA)
Avertissements : Bendebka (57’), El Orfi (90’+3), Ouali (90’+5) (NAHD) ; Azzi (83’), Seguer (87’) (MCA)
MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Kacem, Derrardja (Mokdad 77’), Bouguèche (Mansouri 61’), Seguer, Nekkache (Gourmi 90’)
Entraîneur : Mouassa
NAHD : Doukha, Bendebka, Herida, Zeddam, Satli, El Orfi, El Ourtani, Ouali, Coumbassa, Ardji, Gasmi
Entraîneur : Michel
Dans un match assez plaisant, les deux clubs algérois, le MCA et le NAHD, n'ont pas réussi à se départager et c'est un nul (1-1) qui a sanctionné les débats, dans une rencontre où chaque équipe a eu sa période faste, mais en terminant le match sur un score de parité qui arrange nettement mieux les affaires du NAHD.
7’, Coumbassa avertit déjà le Mouloudia
Rassuré par une bonne entame de match des Nahdistes, l’attaquant Coumbassa n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en bottant un coup franc des 25 mètres qui a fini sa course dans les bras du gardien Chaouchi, vigilant sur cette action.
23’, Satli sauve le NAHD
A la 23’, la défense du NAHD a failli commettre l’irréparable. Après un travail individuel, Bouguèche déborde sur le côté gauche, avant d’enchaîner par un centre qui finit sa course dans les pieds de Nekkache qui drible le gardien et tire. Salti, près de l’action, surgit comme un diable et sauve la balle du trait et dégage en corner.
Bouguèche et Seguer malchanceux
Juste après cette action, la partie s’équilibre avec un léger avantage pour les Mouloudéens qui ratent coup sur coup par Bouguèche, de la tête, à la 29’, puis Seguer, à la 33’, sans parvenir à trouver la faille. Malgré des occasions des deux côtés, le score restera inchangé. La dernière occasion de ce premier half fut à l’actif de Seguer qui, à la limite de la surface de réparation, adresse un tir vers les bois, mais ça passe loin du cadre.
Chaouchi stoppe les assauts des Nahdistes
De retour des vestiaires, les Nahdites ont essayé de porter le danger dans la zone adverse. Les occasions les plus nettes de cette seconde période sont à mettre à l’actif des poulains de Michel qui ont raté une occasion en or, à la 55’, lorsque Coumbassa, sur coup franc, trouve Chaouchi à la parade. Une minute plus tard, les protégés de Michel ont failli faire mouche. Sur corner d’Ardji, Chaouchi est intervenu une nouvelle fois pour écarter le danger.
67’, le bolide de Hachoud hors cadre
Piqués au vif, les joueurs du MCA réagissent et étaient plus menaçants. Mais on n’enregistrera que quelques actions dignes de leur part. D’abord cette action à la 64’. Le centre-avant Seguer a tenté de porter le danger dans le camp adverse en enchaînant un centre pour Nekkache qui décroche un tir qui n’a pas eu raison du gardien Doukha bien placé. Dominateurs, les camarades de Hachoud ont failli ouvrir la marque, après un tir surpuissant qui passe au-dessus de la barre (67’).
83’, Gasmi débloque la situation
Au moment où les Mouloudéens se réveillaient, le NAHD parvient à inscrire un premier but. Profitant du penalty accordé par l’arbitre Boukouassa à son équipe, le spécialiste maison, Ahmed Gasmi, a réussi à ouvrir la marque à la 83’, permettant aux Nasria de mener logiquement au score, après une bonne entame de match, malgré le retour du MCA en seconde période.
87’, Seguer répond à Gasmi
Quatre minutes plus tard et après un excellent travail collectif, l’attaquant Seguer a réussi à se faire justice à la 87’. Se trouvant seul démarqué dans la surface de réparation, après un joli centre de Hachoud, il réussit à battre avec beaucoup de lucidité le portier Doukha. Par la suite, les deux équipes vont se contenter de quelques incursions, mais sans grand danger notamment du côté du MCA qui peut s’estimer heureux d’avoir pris un point, dans les dernières minutes de la partie.
Publié dans :
hachoud
chaouchi