Auteur :
R.O.
jeudi 02 février 2017 20:48
Le moins que l’on puisse dire est que Riyad Mahrez, et à l’image de son équipe Leicester City, vit des moments difficiles en Premier League. Le meilleur joueur du championnat d’Angleterre la saison dernière connaît une saison plus que compliquée et cela en raison des mauvais résultats concédés par l’équipe en championnat. Alors qu’elle reste sur une mauvaise série de trois défaites de suite en Premier League, la formation de Leicester City va lutter bec et ongle pour éviter le purgatoire. Après une participation en dessous de la moyenne en Coupe d’Afrique avec les Verts, le meilleur joueur africain en 2016 a retrouvé face à Burnley sa place de titulaire en Premier League. Toutefois, Mahrez a une nouvelle fois été loin de son meilleur niveau.
Ses chiffres commencent à devenir très inquiétants
Contrairement au précédent exercice sportif 2015/2016, Mahrez est loin, très loin même, de son meilleur niveau de la saison dernière. Et ce ne sont pas ses chiffres et ses stats qui vont nous contredire. En effet, face à Burnley, Mahrez a échoué pour son sixième match de suite en Premier League à marquer un but ou bien à délivrer une passe décisive. Cette saison, et après 23 journées du début de la Premier League, Mahrez n’a marqué que trois buts et délivré deux passes décisives. La saison dernière, et à la même période, Mahrez avait inscrit 13 buts et délivré 9 passes décisives. C’est dire que son efficacité n’est plus la même que celle de la saison dernière. Désormais, l’on se demande si le joueur n’avait pas fait le mauvais choix de prolonger l’été dernier son contrat avec Leicester, lui qui était à cette époque convoité par plusieurs cadors européens tels qu’Arsenal, l’Atlético Madrid et Chelsea.
-----------------------
Ranieri espère le retour de Slimani face à Man U
Rien ne va plus pour les Foxes de Leicester City qui vivent des moments difficiles en Premier League cette saison. Sacré champion d’Angleterre l’année dernière, Leicester City va devoir cravacher très dur cette saison pour assurer son maintien. Les hommes de Claudio Ranieri ont été battus lors de la précédente journée du championnat anglais par Burnley. Cette défaite est la troisième de suite pour Leicester en Premier League après celles déjà concédées face à Southampton et Chelsea. Ce dimanche, les Foxes seront dans l’obligation de renouer avec la victoire mais leur mission ne sera pas facile du tout au King Power Stadium face à Manchester United. Pour ce match, très important pour la suite du parcours des Foxes en Premier League, Claudio Ranieri espère le retour de son attaquant, Islam Slimani. Ce dernier, qui est revenu en Angleterre avec une blessure contracté à la CAN, avait été contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs de son team face à Burnley en championnat et contre Derby County en FA Cup.
Personne n’a pu mieux faire que lui à Leicester cette saison
Ce qui explique l’importance de Slimani dans le onze de Ranieri sont ses chiffres. En effet, l’ancien sociétaire du CR Belouizdad est tout simplement le meilleur buteur de l’équipe en Premier League avec 5 réalisations. Slimani a également délivré 3 passes décisives pour ses autres coéquipiers. Ainsi, il a contribué à 8 buts inscrits par son team en championnat cette saison, soit le tiers du total des buts de l’équipe. Autant dire qu’aucun des autres joueurs de Leicester n’a réussi à mieux faire que lui, même si Slimani avait raté quelques matchs avec son équipe en raison de sa participation à la CAN au Gabon.
L’Italien a décidé de garder Ulloa pour éviter une autre rechute de Slimani
Dans un autre registre, le premier responsbale de la barre technique de Leicester City, Claudio Ranieri a expliqué à la presse qu’il avait décidé de garder Leonardo Ulloa pour éviter de se retrouver sans attaquant dans le cas où Slimani venait à se blesser. L’ancien entraîneur de la Juventus estime qu’il est impossible de miser sur un seul attaquant type en l’occurrence Slimani lors de la seconde moitié de la saison. C’est dire toute l’importance de Slimani dans le onze de Ranieri lors de la seconde moitié de l’actuel exercice sportif.
Publié dans :
ranieri
slimani
Riyad Mahrez
Leicester City