Ligue 1 & 2

MOB : Henkouche hésite toujours concernant certains postes !

Bouchema, la nouveauté en défense

Auteur : S. A. mercredi 01 février 2017 23:23

Avant la rencontre amicale que le MOB a livrée contre Gouraya, tout le monde croyait que le coach Henkouche était fixé sur les joueurs qu’il va aligner face au CSC, bien que dans certains postes des éléments ne comptaient nullement baisser les bras. En effet, la défection de certains joueurs à l’image de Ferhat, Yaya, Boucherit et Cheklam et la méforme des autres qui n’ont pas été à la hauteur durant cette phase de préparation ont bel et bien révélé que l’équipe type de Henkouche est loin d’être connue, car le coach du MOB a tout simplement opéré trois changements déjà relatifs à l’équipe composée de joueurs qui avaient sa confiance lors des dernières rencontres amicales à Aïn Témouchent. 
Bouchema, la nouveauté en défense   
La défense connaîtra au moins un changement. Avec la conversion de Bouchema, un poste s’est déjà libéré dans l’axe en attendant de voir les autres postes. Toutefois on se dirige vers la reconduction de la même défense que celle qui a joué la phase aller, mais avec Bouchema qui devra prendre la place de Benmelouka. Ce sont donc les mêmes joueurs qui ont joué presque ensemble jusqu’à présent et seront aussi reconduits. Toutefois, la défense du MOB semble avoir besoin encore de quelques réglages. Des erreurs d'inattention, un manque de vigilance, un contrôle de balle inquiétant et des dégagements à l'emporte-pièce. Ce sont là quelques lacunes que les matches amicaux ont révélées et auxquelles le coach béjaoui tentera d'apporter les correctifs nécessaires d'ici le jour du match.  
Sidibé, Rahal, Salhi OK, Bentayeb et Bâaouali en ballottage   
Au milieu du terrain, la concurrence bat son plein et les places sont chères, en raison du grand nombre de joueurs qui composent ce compartiment. Toutefois, il semble bien que trois joueurs ont déjà gagné leur place dans le onze rentrant. Il s'agit du milieu récupérateur de l'équipe Sidibé ainsi que  Rahal et Salhi qui reste impressionnant. Reste à savoir si Bentayeb et Bâaouali qui commencent à revenir à leur meilleur niveau en s'illustrant par des prestations très honorables pourront gagner leur place dans le milieu du terrain, où ils seront en rude concurrence avec les joueurs cités.  
La blessure de Yaya fausse les calculs du coach 
Et contrairement à ce qu’on croyait, la blessure de Yaya avec l’équipe nationale militaire s’est révélée sérieuse et nécessite plus de temps de repos et de soins. C’est un coup dur pour le  coach Henkouche en ce sens que Yaya est devenu l’un des piliers de l’équipe et un pion indispensable dans l’échiquier mobiste. Cette mauvaise nouvelle vient de fausser complètement les plans du coach qui va devoir attendre encore jusqu’à la veille du match, soit demain, pour prendre une décision finale quant à sa participation ou pas contre le CSC. 

Qui épaulera Messaâdia en attaque ? 
Il faut dire que l’attaque est un vrai casse-tête pour le coach béjaoui qui n'a toujours pas trouvé les éléments qui composeront ce compartiment. Mis à part Messaâdia qui, apparemment, a déjà assuré sa place suite à ce qu'il a montré jusqu'à présent, Henkouche est en train de faire tout son possible pour désigner le deuxième attaquant qui aura pour mission de secouer les filets adverses et épauler Messaâdia. Entre Belkacemi et Boulemdaïs le coach béjaoui n'a pas encore tranché. C'est dire que, pour le moment, l’attaque reste un vrai dilemme pour Henkouche qui devra essayer encore ses joueurs dans des postes différents pour trouver la meilleure solution. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir