Auteur :
Khalil L.
mercredi 01 février 2017 22:04
Comme indiqué hier, la direction du club a procédé avant-hier à la signature des contrats de tous les membres du staff technique, en premier lieu celui du coach en chef Kheïreddine Madoui qui vient de s’engager pour une durée de quatre ans avec l’ESS. Il est très rare en Algérie, on ne s’en souvient même pas, qu’un entraîneur ait ou signer un contrat d’une aussi longue durée. «Le club a mis en place un projet à long terme et compte sur ma personne et les membres de mon staff pour l’appliquer sur le terrain et réaliser les objectifs tracés. En premier lieu, le retour de l’équipe en Ligue des champions africaine, une compétition qui lui est chère. Il faut que l’Entente revienne sur la scène africaine, elle a des traditions à l’échelle continentale où elle a laissé bien apparentes ses empreintes, surtout après avoir décroché le doublé en 2014, le trophée de la Ligue des champions et celui de la Super coupe d’Afrique. Il faut penser maintenant à revenir dans cette compétition, et aller chercher d’autres succès ensuite», a déclaré le coach sétifien qui s’est dit très heureux d’avoir signé un tel contrat et très honoré qu’on ait décidé de lui confier un tel projet.
«Oui, il y a une offre de la FAF qui n’est pas encore officielle»
Toutefois, il est probable que Madoui n’aille pas au bout de sa nouvelle mission pour les raisons que tout le monde connaît aujourd’hui. Et c’est la première fois qu’il évoque ses contacts avec la FAF et la probabilité de le voir rejoindre le nouveau staff national. «Nous avons convenu, Hammar et moi, à la signature du contrat, de s’asseoir de nouveau autour d’une table pour négocier mon départ si je reçois une offre officielle de la FAF ou d’un club étranger. Pour le moment, la possibilité de rejoindre la sélection nationale est réelle. C’est l’éventualité la plus probable, il ne reste que l’officialisation de l’offre. Il est vrai que je suis heureux à l’Entente, mais personne ne reste indifférent face à la tentation qui émane de la sélection nationale. Je suis très tenté, mais on ne doit pas oublier que c’est aussi un devoir», confiera le coach sétifien qui pourrait donc, quitter l’ESS plus tôt que prévu, probablement au mois de juin avec le début des nouvelles échéances pour les Verts.
Zorgane : «J’ai signé un contrat de trois ans car l’Entente a un projet à long terme»
De son côté, l’adjoint de Kheïreddine Madoui est lui aussi très honoré de faire partie d’un staff qui jouit de la plus grande confiance de la direction du club. «J’ai dû signer un nouveau contrat en remplacement à celui que j’avais auparavant avec l’équipe de la réserve. C’est pour une durée de trois ans et c’est par rapport au projet que la direction a mis en place. Le président insiste sur la stabilité du staff technique et sur la continuité du travail pour mener à bien ce projet et je suis très heureux de faire partie du staff qui va le réaliser, inch’Allah. On doit d’abord faire retrouver à l’équipe sa place à l’échelle continentale en prenant part à la Ligue des champions. Pour ce faire, il faut décrocher une place sur le podium ou du moins remporter le trophée de la Coupe d’Algérie. C’est à notre portée et je dois souligner que nous avons un staff compétent qui est en mesure de réaliser ce projet», a indiqué Malik Zorgane.