Ligue 1 & 2

MOB : Ferhat indisponible pour 3 à 4 semaines !

«C’est un vrai coup dur mais je ne perds pas espoir de revenir le plutôt possible»

Auteur : S.A samedi 28 janvier 2017 21:55

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le milieu de terrain béjaoui, Malek Ferhat, qui souffre de douleurs du plat du pied depuis longtemps, a décidé d’arrêter carrément les entraînements car, ce n’est pas la première fois qu’il ressent des douleurs au même endroit. Gêné par ces douleurs intenses depuis plusieurs semaines, il a raté le stage d’Aïn Témouchent, et donc ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe. L’échographie qu’il a passée avant-hier dans une clinique privée en Tunisie (Alyssa), chez le professeur Trabelsi, a révélé qu’il le joueur a vraiment une blessure au plat du pied, nécessitant au moins quatre semaines de repos avant de reprendre le travail. Le staff technique du MOB  devra se passer à nouveau de son joueur pour les prochaines échéances. Durant cette période, l’enfant de Tinebdar devra se contenter seulement du traitement qu’on lui a prescrit et de séances de soins pour espérer une guérison à temps. 

Le joueur risque même de passer sur le billard 
Même si pour le moment rien n’est encore officiel, du fait que le joueur n’ait pas encore le verdict du médecin, il faut dire que si les douleurs persistent, tout à porte à croire qu’il subira une intervention vers la fin du mois de février. Il a été convenu avec Pr Trabelsi que l’intervention chirurgicale sera le dernier recours et d’après ce dernier, il est temps de bien prendre en charge son cas avant que les choses ne s’aggravent. Pour le moment, la date de l’opération n’a pas été fixée et le joueur veut attendre encore au mois trois semaines pour voir s’il peut guérir seulement avec les médicaments ou s’il doit subir une légère opération pour défaire un ligament bloqué à l’avant du plat du pied.
 
Le staff et ses coéquipiers l’ont consolé
Les joueurs du MOB, qui se sont inquiétés sur l’état de santé de leur coéquipier et ami, n’ont pas hésité à prendre attache avec lui hier et avant-hier dès qu’ils ont eu la triste nouvelle. D’ailleurs, nous avons appris qu’ils ont été  nombreux à l’appeler. Ils l’ont notamment consolé lui apportant par la même occasion leur soutien. Un geste qui n’a fait que remonter le moral de Malek Ferhat qui a laissé couler quelques larmes, après ce qu’il venait de lui arriver. En plus hier, le staff technique a eu une discussion avec son joueur afin d’essayer surtout de lui remonter le moral. Côté staff médical, il est hors de question d'accélérer le processus pour essayer de récupérer le joueur avant le terme de sa rééducation. L'objectif sera de le remettre sur pied pour le mois mars car il ne sera pas prêt avant.

«C’est un vrai coup dur mais je ne perds pas espoir de revenir le plutôt possible» 
Joint pas nos soins hier à son retour de la clinique, Ferhat était toujours sous l'effet de cette blessure. Le milieu de terrain béjaoui a répondu à nos questions, nous faisant savoir que le médecin lui a prescrit plusieurs jours de repos et qu'il risque de subir une intervention au cas où il ne sera pas guéri d’ici un mois : «C’est un vrai coup dur pour moi. Toutefois, il faut accepter tout cela car la vie d’un footballeur est ainsi faire également. Que voulez-vous que je vous dise. Je suis vraiment dégouté mais la vie d’un footballeur est ainsi faite. Personne n’est à l’abri. Donc, je dois seulement accepter tout ce qui m’arrive depuis le début de la saison écoulée car avant tout c’est mon destin. En plus je peux vous dire que cela aurait peut-être pire. Alors, je remercie Dieu et j’espère pouvoir récupérer le plutôt possible car je ne perds pas espoir de reprendre le travail dans un mois au maximum». 
 

Publié dans : MOB. Malek Ferhat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir