Auteur :
A.M.
vendredi 27 janvier 2017 22:42
Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Serradj
Avertissements : Cédric (65’) (CSC,) ; Islam Salah (66’) (JSS)
But : Manucho (47’) (CSC)
---------------------------------------
CSC : Cédric, Bahri, Bencherifa, Chorfa, Zalani, Mazari, Zerara, Gherbi, Belameiri (Tayeb 83’), Manucho (Sameur 77’), Bezzaz (Belkheir 90’+1)
Entraineur : Amrani
---------------------------------------
JSS : Djemili, Maziz, Lagraâ, Islam Salah, Bapidi (Merbah 60’), Belatrèche (Hamia 74’), Bousmaha, Bourdim, Bencherif, Zaidi (Saâd 83’), Djallit
Enttraineur : Khouda
Il a donc fallu attendre plus de trois mois pour voir le CSC enfin renouer avec la victoire. Les camarades du capitaine Yacine Bezzaz ont réussi hier face à la JS Saoura l’essentiel en engrangeant les trois points de la victoire, en s’imposant sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation signée par l’Ivoirien Manucho à la 47’. Un succès qui permet au CSC de respirer un peu et de s’éloigner de la zone de turbulences. Alors que la JS Saoura a raté une aubaine de rester sur sa lancée et de gagner quelques marches au classement. La première période a été dominée par les coéquipiers de Bezzaz, mais sans qu’ils ne parviennent à trouver la faille malgré les ratages de Belameiri, Manucho, Zerara et compagnie.
L’Ivoirien brise le rêve des Sudistes
La reprise du jeu a été à l’avantage des locaux qui prennent d’assaut le camp de la JS Saoura. Les poulains d’Abdelkader Amrani parviennent à secouer les filets à la 47’, suite à un joli service de Belameiri, Manucho bien placé au deuxième poteau, de la tête ne laisse aucune chance au gardien Djemili et libère les Sanafir. A la 51’ le même joueur rate un but tout fait sur une passe lumineuse de Bencherifa et d’un tir puissant, sans succès.
Bapidi a failli égaliser
Touchés dans leur amour-propre, les poulains de Khouda réagissent et se procurent une occasion en or par Bapidi à la 56’. Le joueur de la JSS sur un exploit individuel. D’un tir puissant il a failli faire mouche, mais la nouvelle recrue Mazari dégage en catastrophe le ballon et évite à son équipe un but d’égalisation.
Cédric, puis Mazari sauvent leur équipe
Les Sudistes continuent leurs incursions et ont failli trouver le chemin des filets à deux reprises. Sur un corner bien botté par Bourdim à la 65’, l’arrière gauche Lagraâ de la tête, mais le gardien Cédric Si Mohamed repousse le cuir. Deux minutes plus tard, sur une passe lumineuse de Zaidi, Djallit a faillit concrétiser.
Belameiri a failli doubler la mise
La réaction du CCS ne s’est pas fait attendre, puisque l’attaquant Belameiri a failli doubler la mise à la 70’. Sur un travail individuel, El Hadi Belameiri d’un tir puissant des 25 mètres met le gardien Djemili en difficulté et le cuir passe à quelques centimètres du cadre. Le reste de la partie n’a rien changé au score, qui est resté 1 à 0 en faveur des Constantinois, qui ont renoué avec la victoire après une longue attente.
Amrani : «Ce qui est important, ce sont les trois points»
« Ce qui est important, ce sont les trois points. Je crois qu’on s’est procuré plusieurs occasions en première mi-temps. Entre les mi-temps, j’ai secoué les joueurs et la réussite a été de notre côté dès la reprise de jeu. On a reculé en arrière et la JSS a failli égaliser, fort heureusement que le gardien et le défenseur ont sauvé l’équipe de buts tout faits. Ce succès va nous permettre de progresser et de se préparer pour le reste de la saison avec confiance. »
Publié dans :
Mazari
Bapidi
Zalani
Islam Salah
Zerara.