Ligue 1 & 2

JSK : Adjali a résilié son contrat !

«Je pars pour des raisons personnelles»

Auteur : L.A. jeudi 26 janvier 2017 22:13

C’est officiel, l’entraîneur-adjoint Lakhdar Adjali ne poursuivra pas sa mission avec le staff technique de la JSK. C’est hier matin que ce dernier a rencontré le président Mohand-Cherif Hannachi au siège du club pour l’informer de son désir de quitter la barre technique. Il est vrai que la nouvelle a surpris le boss qui ne s’attendait vraiment pas à cette sortie, notamment à quelques jours de la reprise du championnat. On croit savoir que les deux hommes ont eu une longue discussion avant de résilier le contrat. Selon Adjali qui s’est exprimé pour nous l’après-midi d’hier, ce choix est dû à des raisons personnelles et qu’il n’y aucun désaccord entre lui et les autres membres du staff technique ou les responsables du club qu’il a salué au passage. Pour rappel, en aller, Adjali a démissionné la veille du déplacement de l’équipe à Béchar pour affronter la JSS. Il a expliqué son départ suite à la pression qu’il a subie de l’extérieur par des personnes étrangères à la direction. Quelques jours plus tard, ce coach est revenu à de meilleurs sentiments, suite à l’insistance du président Hannachi et de Hidoussi qui l’ont convaincu de revenir.
La résiliation s’est faite à l’amiable 
Au bout d’une longue discussion entre le président Hannachi qui a, selon notre source, essayé de convaincre Adjali de revenir sur sa décision, la direction a procédé à la résiliation de son contrat à l’amiable. D’ailleurs, ce dernier a remercié les responsables pour leur compréhension et souhaite au club de retrouver rapidement sa vitesse de croisière. Après avoir quitté le bureau du président, Adjali s’est dirigé au stade pour rencontrer les joueurs et ses désormais ex-collègues.
Il a dirigé la dernière séance mercredi soir 
Le désormais ex-coach-adjoint Lakhdar Adjali a secondé Hidoussi pour la dernière fois lors de la séance d’exercices de mercredi soir. Adjali a informé Hidoussi qu’il ne poursuivra pas sa mission au sein du staff technique et qu’il attend juste de rencontrer le président Hannachi pour l’informer et demander la résiliation du contrat. Hier matin, Adjali s’est présenté en tenue de ville pour saluer les joueurs et les autres membres du staff technique, tout en leur souhaitant bonne chance pour la phase retour. 

--------------------------

Adjali : «Je pars pour des raisons personnelles»
Lakhdar Adjali avec qui nous nous sommes entretenus hier, nous a confirmé son départ définitif de la barre technique qui intervient à quelques jours de l’entame de la reprise de la compétition. Ce dernier a, toutefois, insisté d’éclairer l’opinion publique : «Effectivement, j’ai quitté aujourd’hui (hier ; ndlr) la JSK. J’ai rencontré le président pour l’informer de mon départ. Je vous assure que je n’ai aucun problème avec les dirigeants ni avec les membres du staff technique. Mon départ est uniquement motivé par des raisons personnelles.» 
«Je remercie Hannachi pour sa compréhension, qui a essayé de me retenir»
A notre question de savoir quelle a été la réaction de la direction, Adjali explique : «J’ai demandé la résiliation de mon contrat au président Hannachi, car comme je vous l’ai dit pour des raisons personnelles. Je n’ai aucun différend avec quiconque. Bien au contraire, j’ai travaillé dans la collégialité avec les autres membres du staff technique. Je remercie beaucoup le président pour sa compréhension, qui a même essayé de me retenir.» 
«Je souhaite à Hidoussi et aux autres membres le plein succès»
Par ailleurs, Adjali n’a pas oublié d’adresser un message d’encouragement à l’ensemble du groupe, à commencer par le coach en chef Sofiane Hidoussi qui aura à conduire le bateau avec Kherroubi et Gaouaoui sur les trois fronts, championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF : «Je quitte la JSK avec un sentiment d’inachevé. Je vous assure que la situation du club me fait très mal et que je suis arrivé à la JSK avec une bonne volonté pour participer à son retour en force sur tous les plans. C’est dommage de ne pouvoir aller jusqu’au bout de mon contrat, je tiens à souhaiter bonne chance et plein succès à Hidoussi et tous les autres membres du staff technique.»
«Il y a un bon groupe capable de faire rebondir l’équipe au retour»
Invité à livrer son point de vue sur l’état du groupe et de la capacité de voir les joueurs rebondir à la reprise du championnat, Adjali demeure optimiste quant à l’avenir du club : «Je sais que la JSK ne mérite pas la place qu’elle occupe actuellement. C’est vraiment malheureux de voir un aussi grand club se positionner en bas du tableau. Je pense que les joueurs ont pris conscience de ce qui les attend au retour. Il y a eu du bon travail effectué cet hiver à Tizi et sur le plan de l’effectif, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il y a un bon groupe capable de faire revenir le club en haut du tableau et jouer sur les trois fronts.»
«Les grands clubs ne meurent jamais»
Lakhdar Adjali nous a également fait savoir qu’il quitte la JSK avec un sentiment de tristesse, laissant le club dans une situation difficile : «Je sais quelque choses sur la situation difficile dont souffre le club. D’ailleurs, j’ai décidé d’informer la direction une semaine  avant la reprise pour au moins lui donner le temps de trouver probablement un remplaçant. Certes la JSK traverse une période délicate, mais ça ne sera que passagère, et le l’équipe rebondira. Les grands clubs tombent malades mais ne meurent jamais.»
«Je rejoindrai un autre club la saison prochaine»
A la dernière question de savoir s’il optera pour un autre club cette saison, Adjali nie tout contact avec d’autres formations et qu’il attendra la nouvelle saison pour rejoindre un nouveau club : «Je n’ai pas quitté la JSK pour aller travailler ailleurs. D’ailleurs, je n’ai pas le droit d’exercer dans un autre club puisqu’on m’a déjà délivré deux licences cette saison. Je prendrai du recul et je reviendrai sur les terrains l’année prochaine. Il ne me reste qu’à souhaiter au club de retrouver ses beaux jours et à l’occasion, j’appelle les supporters à ne pas abandonner leur équipe.»

Publié dans : hannachi Adjali Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir