Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab prêt pour la bataille de la Saoura

Badou Zaki rassuré

Auteur : Farid Abboud mercredi 25 janvier 2017 22:37

Le Chabab de Belouizdad vient de boucler sa préparation hivernale, au Maroc, après avoir disputé deux rencontres amicales face à des clubs de qualité, à l’image de la formation de Tanger ainsi qu’El Feth de Rabat. Deux rencontres qui ont surtout permis au staff technique du CRB de se faire une idée globale sur le niveau de l’ensemble des joueurs. Sur les deux rencontres, le CRB a montré pas mal de belle choses, y compris de la part des nouvelles recrues. D’ailleurs, les joueurs sont unanimes à dire qu’ils sont définitivement prêts pour la prochaine rencontre de championnat face à la JSS, pour le compte de la 18e journée, après le report des deux premières journées, en raison de la présence de 3 joueurs avec la sélection militaire. Le plus important pour le staff technique du Chabab est que l’équipe est quasiment prête pour cette rencontre, ce qui laisse entretenir un grand espoir autour de cette équipe lors de cette seconde manche du championnat. 

Badou Zaki rassuré 
Pour sa part, l’entraîneur en chef Badou Zaki a affiché sa grande satisfaction à la fin du stage de préparation. Le coach a surtout relevé pas mal de satisfactions chez ses joueurs, par rapport à la phase aller. Le compartiment défensif, mené par Cherfaoui, a montré une grande solidité lors des deux précédentes rencontres, ce qui prouve qu’un gros travail a été effectué dans ce sens. Idem pour le compartiment offensif qui retrouve petit à petit son efficacité. Les joueurs qui ont aussi brillé lors de la première manche du championnat poursuivent leur envol, au moment où les nouvelles recrues s’accrochent pour s’imposer dans le onze de Badou Zaki. 

La concurrence relancée 
La présence de la plupart des joueurs dans ce stage et la programmation de deux rencontres face à des clubs marocains de qualité a surtout relancé la concurrence au niveau des différents compartiments du jeu. D’ailleurs, c’était l’intension du staff technique qui voulait à tout prix que les joueurs se disputent les places. C’est ce qui permet à chaque élément de donner le meilleur de lui-même et rester au top de sa forme pendant la période compétitive. 
 
Heriat épate 
L’une des plus grosses satisfactions du Chabab lors de ce stage du côté des nouvelles recrues est incontestablement Heriat. Ce dernier a brillé lors des deux rencontres amicales, ce qui a énormément rassuré le staff technique, en particulier le coach. Heriat a brillé par sa combativité sur le terrain. Tout ce que souhaitent désormais les dirigeants est que le joueur parvienne à maintenir cette forme physique tout au long de cette phase retour du championnat. En tous les cas, nombreux sont ceux qui estiment que Heriat est une valeur sûre et que son recrutement est loin d’être une erreur. 

Le très bon casting de Hadj Mohamed 
Tout le monde s’accorde à dire que le président Hadj Mohamed a vu juste en faisant appel à Heriat qui renforcera le milieu du terrain, après le départ de certains cadres mais surtout permettra de relancer la concurrence à ce poste. Le recrutement a été fait en collaboration avec l’entraîneur et tout s’est fait de manière très réfléchie. Après ce premier test au Maroc, les dirigeants estiment que le président a effectué un très bon casting. 

Lamhene se libère, en attendant Aribi 
Décidément, il n’y a pas que Heriat qui a brillé lors de ce stage au Maroc puisque d’autres nouvelles recrues ont aussi tiré leur épingle du jeu, à l’image de l’ancien milieu de terrain de la JSK et de l’OM, Mokhtar Lamhene. Le joueur en question, qui a effectué un début très timide lors de ce match face à El Fath de Rabat, s’est illustré en marquant de but égalisateur. Ce qui a réjoui le staff technique qui admire ce genre de réaction positive des joueurs. Le staff s’attend désormais au réveil d’Aribi qui n’a pas eu la réussite attendue de lui lors de ce stage au Maroc. 

Khoudi, Cherfaoui et Naâmani confirment 
Les défenseurs Khoudi, Cherfaoui et Naâmouni ont vraiment épaté lors de ce stage, y compris lors des deux rencontres amicales. D’ailleurs, les 3 joueurs en question ont fait quasiment un sans faute derrière, excepté les petites bourdes. En tous les cas, Badou Zaki a clairement affiché sa satisfaction sur le rendement du compartiment défensif lors de ce stage, en attendant la confirmation en championnat face à la JSS, vendredi prochain. 

Bouazza fidèle à sa réputation 
Comme à ses habitudes, le meneur de jeu Feham Bouazza a brillé lors des deux rencontres amicales. Il a d’ailleurs épaté les joueurs marocains qui ont affronté le CRB, à l’occasion de ce stage. Bouazza a été fidèle à sa réputation en enchaînant les bonnes prestations. Le joueur confirme désormais son statut de titulaire. D’ailleurs, le Chabab mise gros sur lui lors de la prochaine rencontre face à la JSS. 

Avec Hamia, Draoui et Tariket, les places seront chères 
Lorsqu’on sait que le CRB va devoir récupérer d’autres bons joueurs, cela ne peut que rassurer le staff technique. En effet, le Chabab s’est déplacé au Maroc sans 5 joueurs clés. Il s’agit tout d’abord des trois éléments qui sont avec la sélection militaire, à savoir Hamia, Draoui et Tariket. Il faut ajouter Betouche et Belaïli. En comptant ces 5 joueurs, le Chabab pourra frapper fort, surtout que la nouvelle recrue Hamia a brillé lors du Mondial militaire, ce qui confirme son excellente forme. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir