Auteur :
Saïd D.
vendredi 20 janvier 2017 23:04
Après avoir été titularisé en amical face à l’Olympique de Médéa, la nouvelle recrue de la JSK, Mahdi Benaldjia, a été laissée sur le banc face à Réghaïa. Il a, en effet, été incorporé en seconde période, mais encore une fois, 45 minutes étaient suffisantes pour lui pour prouver qu’il possède d’énormes qualités. Il aurait même pu être passeur décisif si le but de Benabou était validé. Interrogé par nos soins, l’ancien joueur de la JSS estime qu’il se sent mieux physiquement et tactiquement et qu’il fera de son possible pour s’imposer.
La préparation se poursuit toujours à Tizi. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Effectivement, la préparation se poursuit toujours et on essaye d’en profiter au maximum, puisque la trêve a été prolongée. Tout le monde travaille d’arrache-pied, du moment qu’on sait tous qu’il faut se donner à fond. Un parcours du combattant nous attend, alors c’est à nous de redresser la situation. Et pour répondre à votre question, je dirais qu’il y a eu une nette amélioration sur le plan physique. Je suis persuadé que d’ici la première journée, on sera tous au top.
Le coach vous a autorisé à prendre deux jours de repos. C’est bénéfique pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, énormément. Je crois qu’on avait tous besoin d’un petit repos après une semaine bien chargée. Nous allons en profiter pour se reposer avant de revenir aux entraînements, ce dimanche. Certes, une préparation n’a jamais été facile, mais chacun doit se sacrifier pour le bien de l’équipe.
Si on revenait au dernier match amical, comment jugez-vous le rendement de l’équipe ?
Je ne peux dire qu’on est à 100%, mais on commence à retrouver nos repères. N’oubliez pas qu’il y avait plusieurs blessés sans parler des quatre internationaux. Toutefois, même le groupe renferme cinq nouvelles recrues, donc l’entraîneur aura besoin d’un peu plus de temps pour trouver la formule magique.
Vous avez été aligné en seconde période, peut-on dire que vous êtes satisfait de votre rendement ?
Pas à 100%, puisqu’un grand travail m’attend, mais je suis quand même heureux. Je commence à m’adapter à mon nouvel environnement, c’est le plus important. Je tâcherai d’être au top d’ici la première journée de la phase retour. Mon objectif est de m’imposer et d’apporter le plus attendu de moi.
Vous allez endosser une énorme responsabilité puisque le club attend beaucoup de vous. Cela ne vous effraie pas ?
Je sais, si j’ai accepté de rejoindre la JSK, c’est parce que je connais mes qualités. Je ne suis pas inquiet, au contraire, j’attends avec impatience la reprise du championnat pour prouver à tout le monde que la JSK n’a pas eu tort de me recruter. Je travaille d’arrache-pied pour que je sois au top physiquement et tactiquement. Les supporters vont se régaler.
Le fait de ne pas dévoiler la date du premier match de la phase retour ne vous inquiète pas ?
Sincèrement, on aurait aimé avoir le programme complet et détaillé. En ce moment, on s’entraîne certes, mais on ne sait pas quand on jouera notre premier match. Apparemment, les deux premières rencontres ont été reportées, nous allons donc affronter directement l’USMH.
Vous allez bientôt jouer votre premier match en Coupe d’Afrique. Etes-vous impatient de découvrir l’Afrique noire avec la JSK ?
Oui, c’est un grand plaisir pour moi de découvrir la compétition africaine avec la JSK, qui à l’habitude d’y participer. Notre objectif est d’aller match par match sans brûler les étapes. On doit dans un premier temps, passer ce premier tour. Par la suite, nous allons faire de notre mieux pour atteindre la phase des poules.
Publié dans :
JSK
Benaldjia