Auteur :
Mourad Lahlah
vendredi 20 janvier 2017 22:56
A l’exception de quelques séances d’entrainement avec le groupe, le capitaine des canaris, Ali Rial, a raté une bonne partie du programme de la préparation hivernale pour cause de blessure. Rial souffre d’une élongation de la cuisse. Depuis quelques jours il est forcé au repos et vit des jours difficiles loin de son équipe. Contacté par nos soins, Rial a révélé qu’il tâchera de récupérer très vite et le report du match du NAHD vient en sa faveur pour revenir à son meilleur niveau. Entretien.
Depuis quelques jours vous êtes forcé au repos total suite à votre blessure de la cuisse, comment vous sentez-vous à présent ?
Je poursuis des soins avec le staff médical. Je souffre d’une élongation de la cuisse et le médecin m’a recommandé de ne pas m’exercer jusqu’à mon rétablissement total. Je ne souhaite pas courir le risque d’autant plus qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour la reprise de la compétition.
Le fait de rester loin du groupe qui travaille en cette période d’hiver vous perturbe, n’est-ce pas ?
Oui, cette blessure est tombée au mauvais moment. Je vous assure que je vis difficilement cette période sachant que j’ai envie de travailler avec mon groupe et préparer le premier match de la compétition. C’est vraiment dommage. Je dois me montrer toutefois patient, le staff médical m’a assuré que je ne tarderai pas en principe à reprendre le footing.
Le fait d’avoir raté une bonne partie du programme risque d’influer sur votre forme physique, quel est votre commentaire ?
C’est sûr que personne ne souhaite rester éloigné de son équipe pendant que cette dernière travaille sur le terrain. Je ressens une grande frustration mais je n’ai malheureusement pas d’autre choix que de patienter. Une fois que j’aurai le feu vert du médecin je vais redoubler d’effort pour refaire ce retard.
On croit savoir que le match du NAHD est reporté aussi ; donc pour vous ce sera l’occasion de mieux préparer votre retour…
C’est tant mieux pour moi alors, j’aurai plus d’une semaine pour travailler et reprendre des forces. Sinon, je pense que l’équipe ne repose pas que sur moi, les autres joueurs sont en train de travailler d’arrache-pied pour réaliser une belle entame de la phase retour. C’est une période pendant laquelle le staff technique a corrigé plusieurs lacunes, et dans l’ensemble la préparation est une réussite.
Cet hiver la direction a renforcé l’effectif par 5 nouvelles recrues, quel est votre point de vue ?
Je tiens d’abord à souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs qui nous ont rejoints cet hiver. Si la direction a pensé à les recruter c’est parce qu’elle a été dans le besoin de renforcer quelques compartiments. Les joueurs qui sont avec nous ont beaucoup de qualités, ils n’ont pas perdu leur temps pour se fondre dans le groupe. On forme une seule famille et notre objectif est de réaliser un très bon parcours au retour.
Justement pensez-vous que la JSK a les moyens de revenir en force lors de la phase retour ?
Oui, la JSK a les moyens de montrer un meilleur visage au retour. Nous avons un bon groupe qui est un mélange d’anciens qui ont une grande expérience et des nouveaux qui sont très ambitieux et qui progressent beaucoup. On tâchera de réaliser la meilleure entame de la phase retour possible pour gérer la suite dans la tranquillité. Il faut savoir qu’on sera engagés sur trois fronts et le club ne lâchera aucun d’eux. On tâchera donc de se montrer plus efficaces que la phase aller et le public doit rester derrière pour nous soutenir.
Quel est votre appel aux supporters qui attendent beaucoup de l’équipe ?
Nos supporters doivent comprendre que personne n’est content de la situation vécue pendant la première manche du championnat. Les joueurs ont été sous une grande pression suite aux mauvais résultats. On a besoin du soutien permanent de nos supporters pour revenir en force. J’espère qu’ils recevront le message et feront la différence. De notre côté, nous n’avons pas le droit de les décevoir, on fera le maximum pour renouer avec les résultats positifs.
Publié dans :
JSK / Rial