Auteur :
Lyès A.
lundi 16 janvier 2017 00:35
L’attaquant kabyle, El Hadi Boulaouïdet, avec qui nous nous sommes entretenus hier, nous a révélé que sa blessure de la cheville n’est pas trop grave et qu’il poursuit des soins intensifs pour revenir vite au travail. Cet attaquant assure toutefois qu’il préfère rater le match amical face au NRB Réghaïa pour éviter toute complication qui pourrait le priver du reste du programme de la préparation.
Depuis deux jours vous êtes pris en charge par le staff médical, comment vous portez-vous ?
J’ai contracté une légère blessure de la cheville. C’était lors du dernier match amical disputé face à l’O. Médéa où l’engagement a été dur de la part des joueurs adverses. Dieu merci, il ne s’agit pas d’une blessure méchante, je poursuis les soins et je ne tarderai pas à reprendre le travail avec le groupe.
Donc vous ne serez pas présent ce mardi face au NRB Réghaïa ?
Pour l’instant, je ne peux pas vous répondre car tout dépend de la décision que prendra le staff médical. Personnellement, je préfère attendre. Je préfère rater un match amical que de compromettre ma préparation hivernale.
Comment se déroule votre préparation qui en est à sa deuxième semaine ?
Nous travaillons très dur quotidiennement. L’ambiance est très positive. Tous les joueurs se donnent à fond pour avoir la meilleure forme physique à la phase retour. Dans l’ensemble, je peux vous dire que la préparation se déroule dans d’excellentes conditions, nous répondons positivement à la charge de travail, c’est bon signe pour la suite.
La JSK a livré un premier match amical la semaine passée face à l’O. Médéa, quels sont les premiers enseignements retenus de ce match ?
Comme vous le savez, notre effectif a été renforcé cet hiver par 5 nouveaux joueurs. Donc pour leur permettre de s’adapter très rapidement, le staff a jugé important d’organiser le maximum de matchs amicaux. A mon avis, ça a été une occasion pour les nouveaux de rentrer dans le vif du sujet. Pour le groupe en général, c’est un match qui nous a permis de retrouver le bain de la compétition et nous allons en disputer d’autres afin de parfaire la cohésion.
Pensez-vous que l’effectif est capable de réaliser une meilleure phase retour ?
Tout ce que je sais c’est qu’avec une bonne préparation nous allons pouvoir relever le défi. Notre effectif est capable de renouer avec les résultats positifs. Il y a eu cet hiver un renfort de l’effectif en fonction des besoins exprimés et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes. Nous sommes appelés à fournir beaucoup d’efforts pendant la trêve dans l’optique de redresser notre situation. La phase retour sera longue mais avec la mobilisation de tous, on réussira à remonter la pente.
Sur le plan personnel, vous serez aussi appelé à améliorer vos performances, un commentaire ?
Je connais parfaitement la mission qui m’attend au retour et je mesure aussi la grande responsabilité qui est sur mes épaules. Effectivement, je reconnais que je dois améliorer mes performances et c’est mon objectif. J’ai traversé des moments très difficiles durant la phase aller, mais avec le soutien de mon entourage que ce soit au sein du club ou dans la famille et mes amis, je me suis ressaisi. Je ferai de mon mieux pour être le plus efficace possible afin de participer au retour en force de mon équipe.