Auteur :
Hamza R.
dimanche 15 janvier 2017 00:02
Le premier responsable à la barre technique de l’EN, George Leekens, a programmé un match d’application, lors de l’entraînement d’hier. L’occasion pour le sélectionneur national d’être fixé sur ses choix concernant le onze qui débutera le match de ce dimanche face au Zimbabwe. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans une de nos précédentes éditions, Leekens, à un élément près, a en tête le onze type qui débutera la CN. Il s’agit du joueur qui va épauler Bentaleb au poste de milieu récupérateur. Leekens n’a, à l’heure où nous mettons sous presse, pas encore fait son choix entre Mehdi Abeid et Adlene Guedioura. Le premier responsable à la barre technique des Verts a essayé les deux joueurs avec Bentaleb lors de ce mini match d’application d’hier.
Guedioura pour épauler Bentaleb
Selon les informations en notre possession, Leekens s’est réuni hier soir, son staff technique pour décider qui de Abeid ou Guedioura jouera ce match face au Zimbabwe. Le technicien belge voulait écouter l’avis des membres du staff technique, avant de prendre une décision. Le choix final s’est porté sur Guedioura. En attendant, on connaît les autres joueurs qui seront titularisés ce dimanche. Dans les bois, M’bolhi semble intouchable. A droite de la défense, Belkhiter va honorer sa première titularisation en sélection en match officiel, tout comme Bensebaïni qui sera associé à Mandi dans l’axe de la défense. Ghoulam occupera le couloir gauche de la défense.
Il devait se réunir hier avec son staff pour prendre une décision finale
Le milieu de terrain de Shalke 04, Bentaleb, sera l’un des atouts majeurs de Leekens lors de cette CAN. Devant, Leekens compte aligner le trio Mahrez-Brahimi-Soudani dans l’animation du jeu. Objectif, forcer l’adversaire à rester dans sa zone, surtout que ces trois joueurs sont des éléments à la fois techniques et très rapides. Ils joueront derrière Slimani.
L’équipe probable :
M’bolhi, Belkhiter, Ghoulam, Bensebaïni, Mandi, Guedioura, Bentaleb, Mahrez, Brahimi, Soudani, Slimani.
Publié dans :
bentaleb
guedioura
can 2017
soudani
Belkhiter
George Leekens
Bensebaini
Mahrez et Brahimi